Nous suivre sur

Autres Basket

Basket / Championnat U15 élite – Le hold-up à 7 du DMBC

Premier match des phases retour pour le DMBC, les filles reçoivent l’équipe de Saran. Les dunkerquoises sont 7 pour cette rencontre face à une équipe complète de 13 joueuses. Retour sur cette incroyable performance. 

L’équipe inflige un 8-0 à leurs adversaires. Le jeu est rapide et les nordistes dynamisent le jeu. Les attaques sont efficaces. Temps mort pour Saran qui ne suffira pas à stopper la vague du nord. À l’issue du premier quart-temps le score est de 15 à 4. 

Le DMBC reste toujours aussi efficace, 17,19,21 puis 23 à 6. Nouvelles percussions, nouveaux lancers et nouveaux points supplémentaires. Cependant, alors que l’avance semblait assurer un confort aux Dunkerquoises, les filles de Saran en ont décidé autrement. La rencontre devient plus difficile, le score se resserre : 29 à 22. Un trois points dunkerquois fait du bien à l’équipe avant la mi-temps : 32 à 25. 

La reprise est compliquée pour Dunkerque qui subit la pression adverse. La défense est inefficace : 32 à 32. Il reste 5 minutes et le DMBC n’a pas dit son dernier mot. C’est ensemble qu’elles creusent à nouveau l’écart : 34,36,38, puis 40 à 32. L’habituel public dunkerquois se chauffe pour encourager comme il se doit ses 7 guerrières. Le troisième temps du match s’achève sur un score de 44 à 35. 

Ultime temps de la rencontre. Après seulement trois secondes de jeu, faute antisportive de la part de Saran qui offre 5 points au DMBC. Les attaques sont collectives, malgré le manque d’effectif, les nordistes tiennent bon. Il ne reste que 5 minutes de jeu, Saran est dans les pénalités : 54 à 44. Nous assistons à une fin de match délirante, le score se resserre : 59 à 54. Il ne reste que quelques secondes. Les Dunkerquoises posent le jeu, le buzzer retentit enfin. 

Cette victoire est amplement méritée pour le DMBC qui s’est démené durant l’intégralité de la rencontre pour pallier au manque de joueuses. Leur prochaine rencontre aura lieu le 19 mars face au club d’IFS.

Nina Vallart 


A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket