Nous suivre sur

Autres Basket

Basket / Championnat U15 élite – Première victoire du DMBC en poule haute

Ce weekend, le DMBC recevait le club basket d’IFS pour la deuxième journée de championnat.

Dès le début du match, le DMBC prend la mène et score les six premiers points. Le club d’IFS a très peu d’adresse, ce qui le pénalise fortement. Premier temps mort à 6 minutes de jeu, le score est de 6 à 1. Le DMBC fait preuve de moins d’agressivité défensive. Cependant, les nordistes continuent sur leur lancée, à une minute trente du deuxième quart-temps 11 à 8. La fin du premier quart temps est difficile pour les deux camps, les pertes de balles s’enchainent. Fin du premier temps de ce match, 13 à 8 en faveur du DMBC.

Le DMBC reprend fort. Les paniers sont faciles sous le cercle, accompagnés de lancers francs. L’écart se creuse : 24 à 15 pour les dunkerquoises. Il reste 4 minutes 40, après un temps mort, IFS se reprend. L’impact est présent en défense comme en attaque. Le score se resserre, IFS reprend confiance. C’est au tour de Dunkerque se remettre en question, temps mort 2 minutes avant la mi-temps : 27 à 23. Le DMBC fait preuve d’une grande motivation dès le retour sur le terrain, le quart temps s’achève sur le score de 32 à 26.

La reprise est compliquée pour Dunkerque, de nombreuses passes et actions sont ratées. Leurs adversaires en profitent pour rattraper leur retard : 39 à 35, il reste 4 minutes de jeu. Les rebonds ne sont plus assurés et le DMBC est dans le rouge. Malgré leurs erreurs, les dunkerquoises restent devant au score : 44 à 40 à l’issue de ce troisième quart temps.

Ultime temps de ce match, le DMBC est déterminé pour l’emporter. La cohésion est importante sur le terrain, le jeu est plus facile pour les nordistes. La défense est bonne, c’est une mauvaise phase pour le club d’IFS. Au bout de deux minutes de jeu, le score est de 50 à 40. Le DMBC fait preuve de beaucoup de motivation, les points s’enchainent. Le match se termine sur le score de 61 à 50 en faveur du DMBC.

Cette victoire est importante pour le DMBC, elle permet de mettre en confiance l’équipe dans cette poule haute. La semaine prochaine, elles recevront Angers basket 49.

Nina Vallart

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket