Nous suivre sur

Basketball

Basket – Dwayne Bacon, une nouvelle recrue XXL pour l’AS Monaco

Juste avant sa victoire sur son parquet face à l’Étoile Rouge de Belgrade (70-62), l’AS Monaco avait annoncé la signature de l’arrière-ailier Dwayne Bacon. 

Et un de plus ! Encore un ancien joueur ayant foulé les parquets NBA qui débarque en Betclic Élite et dans les rangs Monégasques. Encore un joueur au gros CV qui risque sans nul doute de faire profiter tous les fans du championnat Français de son talent. 

Car du talent, il en a. En provenance des New-York Knicks, il sort d’une dernière saison pleine au sein de l’effectif des Orlando Magic. 72 matchs joués, 50 comme titulaire, 10,90 points de moyenne (rien que ça) et 3,1 rebonds lors du précédent exercice. Athlétique, complet, gros défenseur, puissant, nul doute qu’il est venu à Monaco pour gonfler l’effectif du Rocher et l’aider dans sa lutte face aux équipes dominantes de l’Euroleague. 

« C’est tout simplement la meilleure compétition qui puisse exister après la NBA. C’est pour cela aussi que j’ai décidé de rejoindre Monaco. Chaque semaine, on se confronte aux meilleures équipes, et à d’excellents joueurs, dont beaucoup sont également passés par la NBA, ou sont allés en NBA par la suite. Il faudra être à notre meilleur niveau à chaque rencontre, si on veut atteindre les ambitions fixées par le club. »

Encore une recrue XXL donc pour l’AS Monaco et pour Zvezdan Mitrovic. Le coach devra donc à chaque match faire des choix, puisqu’il dispose de maintenant 11 joueurs étrangers dans son effectif (joueurs US / Bosman et Cotonou réunis) alors que le règlement n’en autorise que 6 (4 joueurs Américains et 2 Bosman / Cotonou). « Abondance de bien ne nuit pas », comme dit le proverbe, et le coach Monténégrin pourra pallier facilement d’éventuels blessures ou coups de moins bien de la part de ses joueurs étrangers. 

Alexis Bracq

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball