Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/Eurobasket 2022 qualifications : Flash Croatie/Pays-Bas, Rép.Tchèque/Lituanie, Lettonie/Bulgarie

Lettonie/Bulgarie :

Ce samedi, la Bulgarie a créé la sensation en s’imposant face à la Lettonie.

Une fois de plus, la rencontre s’est jouée à un rien, et la Bulgarie a fini par s’imposer 66-65, notamment grâce au joueur de Monaco, De Bost, qui a inscrit 18points. Cette victoire est significative de qualification pour l’équipe Bulgare, aux dépens de la Lettonie qui est, elle, éliminée.

Rép.Tchèque/Lituanie :

L’équipe Lituanienne a fait un départ canon dans cette rencontre et menait déjà de 16points à la fin du 1er quart-temps. Les lituaniens se sont ensuite relâchés, la Réponse.Tchèque emportant même le 3ème quart-temps. Cependant, la Lituanie a remis un coup d’accélérateur dans le dernier quart-temps pour s’imposer 54-74. La Réponse.Tchèque, malgré un sursaut, n’a jamais semblé en mesure de pouvoir inquiéter la Lituanie.

Une bonne opération pour les lituaniens qui reprennent ainsi, un peu de confiance avant le match décisif face au Danemark. La Lituanie n’a pas le droit à l’erreur, et doit s’imposer pour se qualifier. La pression est forte pour ceux qui n’ont pas manqué de compétitions européennes depuis 1993.

Les Danois, créeront-ils LA sensation? Réponse ce lundi…

Croatie/Pays-Bas :

Dans un match sans enjeux, puisque les deux équipes sont déjà qualifiées, les Pays-Bas se sont imposés. La Croatie avait pourtant pris le bon bout en créant un premier écart (+8 à la fin du 1er quart-temps). Cependant, grâce à une deuxième mi-temps solide, les Pays-Bas sont revenus et sont passés devant. De cette manière, ils parviennent à s’octroyer la victoire, 57-65.

Léa DUVAUCHELLE

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket