Nous suivre sur

Autres Basket

Basket – EuroBasket / L’Espagne prend sa revanche en Pologne !

Actuellement au meme niveau dans leur groupe, l’Espagne et la Pologne affichent un bilan de 2 victoires pour 2 défaites. Le groupe étant dominé par l’équipe israélienne avec ses 5 victoires et fermé par la Roumanie et ses 5 défaites.

Le jeu débute par un tir du parking parfaitement exécuté par les polonais. La réponse espagnole est immédiate. Cette rencontre promet d’être très serrée ! On a d’un coté une très belle attaque et une fantastique réussite à trois points pour les espagnols (50%) et en face une défense polonaise qui intercepte beaucoup de balles !

On assiste à du très beau basket ! Le polonais Slaughter domine la foule avec ses 27 points et se retrouve en duel avec les espagnols Barreiro (24 points et 5 rebonds) et Brizuela (21 points). Mais la rencontre se jouera jusqu’à la fin, aucune équipe ne prend plus de 4 points d’avance sur l’autre ! Le jeu se dispute dans tous les moments de la rencontre.

Il faudra attendre la seconde mi-temps pour que les deux équipes laissent exprimer leur créativité de jeu. Les joueurs sont très robustes et rien n’est laissé au hasard, chaque point compte. L’Espagne en profite alors pour appuyer un grand coup en début de dernier quart, et monte une petite avance de 6 points. Mais les polonais relancent de nouveau et récupèrent le lead ! La fin de match est très compliquée, beaucoup de fautes sont provoquées et les espagnols réussissent à obtenir des lancers francs qui leurs donneront la victoire à 88-89.

Quel duel au sommet, du basket de très haut niveau et des actions de grande classe, Bravo messieurs !

Valentin DUBOIS

A lire aussi. :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket