Nous suivre sur

Basket feminin

Basket/Eurocoupe – Six clubs français pour succéder à Bourges à l’Eurocoupe

La reprise de l’Eurocoupe, petite soeur de l’Euroligue, arrive à grand pas. Pour l’occasion nous retrouverons six équipes françaises au départ, dès ce soir.

L’Eurocoupe féminin est désormais à seulement quelques heures de sa reprise, ce mercredi soir, avec au programme pas moins de 12 groupes de quatre équipes en lice. Les tenants du titre, Bourges, sont repassés à l’étage supérieur et ne défendront donc pas leur titre cette année.

Six clubs de la Ligue Féminine française sont en lice qui ne rêvent que d’une chose, succéder aux Tangos dans un compétition si prisée des clubs hexagonaux.

L’Asvel, après son recrutement XXL avec les arrivées de Sandrine Gruda et Gabby Williams, se retrouvent parmi les grands favoris. Seront également présents les Rhodaniennes, qui s’étaient arrêtées en quarts de finale l’an passé aux portes du Final Tour.
Villeneuve-d’Ascq et Roche Vendée sont regroupés dans la poule J. Les Lyonnaises et Lattes-Montpellier se retrouvent dans la poule K, sans oublier, Charleville-Mézières avec Angers dans la poule L.

Les deux premiers de chaque poule ainsi que les huit meilleurs troisièmes se qualifieront pour le début d’une longue phase de finale à 32 clubs.

Charlotte Fournier

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin