Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket / Eurocup : La JL Bourg a eu chaud !

Quasiment 1 mois après son dernier match à domicile, la JL Bourg retrouvait l’Ekinox pour y affronter le club turc de Bahcesehir. Durement touché par le COVID ces derniers temps, Bourg confirme sa belle victoire de la semaine dernière sur le parquet de Belgrade. Après une fin de match ultra serrée, les Burgiens s’imposent sur le score de 79 à 77.

Zach Wright rentre parfaitement dans le match. Le meneur américain inscrit les 8 premiers points de son équipe (8-6). Bourg s’offre 6 points d’avance mais les turcs réagissent avec deux shoots longue distance d’Erick Green (15-17). Danilo Andusic domine la raquette en fin de quart-temps et permet à la JL de mener au score après 10 minutes de jeu (21-19).

Bourg creuse l’écart dès le début du quart. Pelos suivi de Omic et Allen inscrivent un 7-0 en moins de 2 minutes (28-19). Bahcesehir recule une nouvelle fois au score (28-26) et pousse Savo Vucevic à remettre Wright en jeu. Comme durant le premier quart, Wright joue avec une justesse impressionnante et permet à son équipe de rentrer au vestiaire sur le score de 43 à 35.

Plus physique dans la raquette, Alen Omic met Bourg à +10. Les Stambouliotes reviennent encore une fois avec un incroyable Erick Green qui s’offre un 9-0 à lui tout seul en 2 minutes (50-50). La JL commence à paniquer en attaque et à faire des erreurs à l’image de Kadeem Allen qui lance un vilain airball. Pelos inscrit le dernier panier du quart pour permettre à son équipe de rester dans le match (57-58).

Le dernier quart commence bien avec Pierre Pelos qui continue sur sa lancée. Bourg reprend les commandes de la rencontre et Courby donne de l’air à la formation de l’Ain avec un shoot à 3pts (66-62). L’infatigable Green provoque des fautes et remet le Bahcesehir devant à 2 minutes de la fin (72-73). Wright, puis Peacock loupent des lancers francs et Akpinar en profite pour garder une avance d’un petit point à 30 secondes de la fin. Omic assure la victoire pour Bourg avec un gros shoot à quelques secondes du buzzer. La JL s’impose sur le score final de 79 à 77.

Bourg s’est fait peur mais remporte une 3ème victoire en Eurocup. Emmené par un duo Wright (17 pts/ 5 rbs / 7 pds) – Pelos (14 pts /7 rbs) la JL a su répondre aux 27 points d’Erick Green.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Boulogne-Levallois s’empare de la première place de leur groupe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball