Nous suivre sur

Basketball

Basket/Eurocup – Valence domine Bourg-en-Bresse

Quatrième journée d’Eurocup pour Valence et Bourg-en-Bresse. Les Burgiens s’inclinent face à Valence 98-95 après une mauvaise entame de match.

Les Espagnols commencent parfaitement le premier quart temps et mettent beaucoup de pression sur la JL Bourg-en-Bresse. Valence domine l’entame de match et mène 14-5 à la mi- quart temps. La JL est malmenée et n’arrive pas à stopper les attaques espagnoles. Cependant Bourg-en-Bresse limite la casse en toute fin de quart temps. Valence maîtrise le premier quart temps et mène logiquement 24 à 17.

La JL continue sa remontée dans le début du second quart et revient à 2 points de son adversaire. Néanmoins Valence remet du rythme et reprend immédiatement de l’avance. Les Espagnols marquent 8 points d’affilée et mènent 43-31 à 4 minutes de la fin du second quart temps. Emmené par un bon Xabier Lopez-Arostegui (13 points à la mi-temps), Valence creuse l’écart et rentre aux vestiaires sur le score de 50 à 43.

Au retour sur le parquet , les Burgiens montrent un tout nouveau visage. La JL défend beaucoup mieux et contre-attaque immédiatement. Avec trois paniers à trois points successifs, Bourg-en-Bresse mène pour la première fois de la partie dans les dernières minutes du quart temps. Avec un très bon Rasheed Sulaimon auteur de 10 points dans le quart temps, la JL revient dans le match. Les Burgiens mènent 71-70 juste avant le dernier acte.

Néanmoins Valence change d’intensité et enchaine un run de 7 points d’affilée en début de quart temps. Emmené par un très bon Xabier Lopez-Arostegui(18 points ce soir), les Espagnols prennent le large en milieu de quart temps. Cependant Bourg-en-Bresse n’a pas dit son dernier mot et avec le duo Rasheed Sulaimon (25 points) et C.J. Harris (24 points), les Burgiens reviennent à 1 petit point de Valence. Dans la dernière minute Valence prend 3 points d’avance. Les Français ont une dernière chance d’accrocher la prolongation mais le tir burgien est manqué. Bourg-en-Bresse s’incline à Valence sur le score de 98-95.

Valence s’impose logiquement 98-95 grâce à un très bon début de match et se replace dans le groupe B.

Yann BIENVENU

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball