Nous suivre sur

Basketball

Basket/EuroLeague – Barcelone trop fort pour l’ASVEL

Pour cette 11ème journée d’EuroLeague, l’ASVEL reçoit un ténor de la compétition avec la venue du FC Barcelone qui est emmené notamment par l’excellent Nikola Mirotic.

Le début de match est marqué par une grosse défense des deux côtés mais aussi par du déchet aux tirs (7-7). Barcelone impose son rythme sur la fin de quart-temps et passe un 0-12 aux locaux. Après 10 minutes, les Espagnols mènent 9 à 19.

L’écart atteint rapidement les 15 unités en faveur du FCB (9-24) et on se dit alors que la soirée risque d’être longue pour les joueurs de Tj Parker. Cependant, les Villeurbannais ne baissent pas la tête et grignotent petit à petit leur retard grâce notamment à un Kostas Antetkounmpo (8 points au final) actif. À la pause l’ASVEL est mené sur le score de 28 à 31.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Dès l’entame de la seconde période, le Barca remet un coup d’accélérateur et fait la course en tête (38-46). Grâce à un 0-11 sur la fin de quart-temps, les joueurs de Jasukevicius se procurent un bel avantage et mènent sur le score de 47 à 62 après 30 minutes.

Nicolas Laprovittola (25 points et 7 passes décisives au final) réalise une énorme entame de dernier quart-temps et permet ainsi au club espagnol de se créer un avantage majeur (49-72). La fin de match est à sens unique, les deux entraineurs font rentrer leurs jeunes joueurs et Barcelone s’impose sur le score de 60 à 80.

Diminués, les Villeurbannais ont lutté mais sont tombés contre un adversaire qui les a notamment dominé au rebond (27 à 40) et qui s’est montré bien plus solide collectivement (7 passes décisives à 18). Les leaders offensifs de chaque équipe, Elie Okobo et Nikola Mirotic, ont fini respectivement à 17 et 15 points.

Barcelone caracole en tête de l’EuroLeague (9 victoires et 2 défaites) alors que de son côté l’ASVEL est 8ème (6 victoires et 5 défaites).

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball