Nous suivre sur

Basketball

Basket/EuroLeague – Le Panathinaikos domine le Khimki Moscou 

Pour cette première journée d’Euroligue, l’équipe grecque du Panthinaikos se déplaçait en Russie pour y affronter le Khimki Moscou.

Démarrage sur les chapeaux de roues pour le Panathinaikos !

La rencontre démarre par un tir parfaitement exécuté par l’équipe grecque, la réponse est immédiate avec un joueur du Khimki qui provoque la faute. Le jeu se poursuit et le Panathinaikos prend l’avantage sur les locaux avec une belle avance de 7 points à la fin du premier quart. (17-24)

La seconde partie de cette mi-temps est entamée comme il se doit pour l’équipe russe. C’est l’américain Booker qui impose son jeu aux grecs, la tendance s’inverse et le jeu est très serré. Le Khimki provoque bien la défense du Pana et revient à deux petits points à la fin de ce quart temps. (39-41)

La capitale Russe remonte avant de s’écrouler !

Continuant sur sa lancée, Moscou prend l’avantage sur les visiteurs au terme de cette reprise. Le Pana ne montre pas pour autant de signe de faiblesse. Les deux joueurs grecs Papapetrou (16 points, 8 rebonds et 3 passes) et Mitoglou (12 points 9 rebonds) portent le Pana. (62-59)

L’atmosphere de ce dernier quart est très tendue, les équipes ne se lâchent pas et le score ne penche en faveur d’aucune franchise. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que le Panathinaikos prendra l’avantage en profitant de la mauvaise réussite des russes pendant le money time. (76-78)

Valentin DUBOIS

A lire aussi : 

Les Lakers remportent le game 2 des finales NBA !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball