Nous suivre sur

Basketball

Basket / Euroleague – Quel avenir pour Thomas Heurtel ?

Thomas Heurtel a été au centre d’une longue polémique avec le FC Barcelone

Thomas Heurtel a été au centre d’une longue polémique avec le FC Barcelone

Actuellement sans club, l’ex-meneur du FC Barcelone a été bloqué par ces derniers, l’empêchant ainsi de signer cette saison au Real Madrid.

L’accord le lui permettra seulement à compter de la saison prochaine. Seulement, les Jeux Olympiques de Tokyo arrivent à grands pas. Thomas Heurtel a donc besoin de garder le rythme afin d’espérer faire partie des 12.

C’est à l’ASVEL que le meneur français devrait se relancer jusque la fin de la saison, lui donnant ainsi l’occasion de garder le rythme de la compétition et de garder des sensations. Ils sont, en tout cas, en contacts avancés. Cependant, il lui sera impossible de jouer l’Euroleague, la date de qualification des joueurs transférés étant “périmée” (6 janvier).

Il serait le 5ème meneur de club rhodanien… l’ASVEL comptant déjà dans ses rangs : Matthew Strazel, Norris Cole, Antoine Diot et Derrick Walton Jr (blessé) . Toutefois, cette signature ne devrait pas avoir lieu avant le 22 février puisque c’est, à cette date, que le sort sera connu pour la saison de LNB.

D’un point de vue personnel, Thomas Heurtel reprendra l’entrainement collectif avec les Bleus dans 10 jours et participera aux deux matchs de qualification. Un premier face au Monténégro et un second face à la Grande-Bretagne.

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

Basket/Euroleague – Milan privé de Sergio Rodriguez face à l’ASVEL

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball