Nous suivre sur

Basketball

Basket / EuroLeague – Résumé EuroLeague

La 31ème journée vient de se conclure par une grosse victoire de Monaco, à domicile, face à l’Olympiakos (92 à 72). Les monégasques ont livré un récital collectif avec comme tête d’affiche Mike James (25 points). Avant cela, 6 autres matchs ont eu lieu.

La soirée de mardi a débuté par un énorme choc opposant deux mastodontes: l’Anadolu Efes et le Real Madrid. Les Turcs ont pris le dessus grace à un énorme Vasilije Micic (29 points et 6 passes décisives) pour s’imposer sur le score de 93 à 90.

Le Panathinaikos a dominé les débats à domicile face au Bayern Munich sur le score de 80 à 67. Les Grecs décrochent leur 7ème victoire de la saison.

Le leader de l’EuroLeague, Barcelone, a de son côté déroulé du côté de l’ALBA Berlin pour s’imposer de 16 points (79 à 95).

Du côté de l’Israel, le Maccabi a réalisé un match plein pour se défaire de la belle équipe milanaise, victoire sur le score de 75 à 58.

Ce mercredi, les Villeurbannais ont stoppé une série de 8 défaites consécutives en EuroLeague en s’imposant sur le parquet du Zalgiris Kaunas (68 à 72). Victor Wembanyama (18 ans) a réalisé son match référence dans la compétition européenne reine en réalisant une belle ligne de stats (14 points, 5 rebonds, 5 contres, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 23 d’évaluation).

Pour finir, Vitoria a disposé du Fenerbahce sur le score de 77 à 62 avec notamment une grosse défense en deuxième mi-temps (22 points encaissés).

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball