Nous suivre sur

Basketball

Basket, Euroligue : Le Bayern s’impose sur le parquet du Fenerbahce (71-75) dans un match fantastique !

Après avoir été accroché face au CSKA Moscou, le Fener encaisse une deuxième défaite de rang.. Pourtant, les Turcs ont pu compter jusqu’à 20 pts d’avance à la pause ! Le Bayern a finalement su rebondir en deuxième mi-temps grâce à une meilleure intensité défensive (seulement 26 pts encaissés). Lucic et Reynolds ont encore été très efficaces offensivement (35 pts à eux deux) pour permettre à leur équipe de s’imposer (71-75).

Le premier quart-temps est catastrophique pour les Allemands. La bande à De Colo entame le match par un 13-3 au bout de 5:00 min de jeu. Les Munichois n’arrivent pas à trouver la solution offensivement. Ils inscrivent d’ailleurs seulement 9 points durant ce quart et se font punir par des pertes de balles idiotes. Les Stambouliotes sont quant à eux très efficaces offensivement et impassables en défense. Nando De Colo (18 pts, 7 ast) et Jan Vesely (25 pts, 8 reb)  ne laissent aucune chance aux Allemands. À la fin du quart, les Allemands sont déjà menés de 19 pts (28-9).

Le Bayern Munich change de visage dans le second quart. Les joueurs se montrent plus agressifs à l’image du gros dunk de Reynolds suivi d’un énorme contre de Johnson. Néanmoins, les Turcs répondent présents. Les Munichois manquent de rigueur défensive et le club d’Istanbul arrive à maintenir sa vingtaine de points d’avance jusqu’à la fin du quart (45-25).

Cependant, les Allemands vont faire vivre un enfer à leur adversaire en seconde mi-temps.

Les Turcs perdent leur bonne adresse aux tirs et vont se faire détruire au rebond (27-40). Baldwin (4 int) apporte enfin une solution défensive sur Nando De Colo qui ne marque qu’1 point. Zan Sisko (11 pts) et Nihad Dedovic (10 pts) s’illustrent et permettent à leur équipe de revenir à 10 points des Turcs avant le dernier quart (58-48).

Jaylen Reynolds (17 pts) permet même à son équipe de revenir à 5 pts dès le début du dernier quart (58-53). La tension monte et c’est finalement Vladimir Lucic (18 pts) et Nick Weiler-Babb (7 pts) qui permettent à leur équipe de prendre l’avantage pour la première fois du match à 5:00 de la fin (63-65).

Les Munichois souffrent tout de même et les deux équipes sont à égalité à la dernière minute (68-68). Wade Baldwin IV, rentre en jeu, inscrit deux points et intercepte la balle dans la foulée. Le meneur passe la balle à Lucic qui part seul en contre-attaque et l”arrière Lorenzo Brown fait une faute antisportive. Les Munichois prennent 5 points d’avance (68-73). Même le dernier 3 pts de Nando De Colo n’y changera rien. Le Bayern Munich remporte son 3ème match consécutif en Euroligue.

Pour le compte de cette 4ème journée d’Euroligue, le Bayern réussit son come-back et l’équipe prend de la confiance en enchainant après sa victoire face au Maccabi. Le Fenerbahce va essayer de se rattraper face au Panathinaikos après deux défaites consécutives. Les Munichois iront aussi en Grèce défier l’Olympiakos la semaine prochaine.

 

Romain SMOUTS

À lire aussi :

Basket, Euroligue : Les 26 points de Lucic permettent au Bayern de s’imposer

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball