Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket, Euroligue : Les 26 points de Lucic permettent au Bayern de s’imposer

Lors de la 3ème journée d’Euroleague, le Bayern réussit à s’imposer de 3 points face au MTA avec le record de points de son joueur phare, Vladimir Lucic (26 pts, 8/9 aux tirs). Le Maccabi de Wilbekin Scottie (27 pts) peut s’en vouloir après leur réveil en deuxième mi-temps.

Dans le premier quart, les deux équipes mettent en place une forte intensité défensive. Les Israéliens doivent même attendre la 3ème minute de jeu pour marquer leurs premiers points. Le Bayern aussi manque d’efficacité pour faire un break d’entrée et laisse le Maccabi revenir à égalité (15-15). Seul le pivot du Maccabi Zizic (19 points dans le match) arrive à sortir du lot dans ce premier quart.

Le second quart est en faveur des Munichois. Le Bayern fait le break d’entrée grâce à Paul Zipser notamment. L’ancien joueur NBA intercepte la balle de Chris Jones et sert Thomas Bray à trois points (15-22). Il marque à trois points ensuite permettant aux Allemands de prendre 9 points d’avance (17-26). Les Israéliens n’arrivent pas à revenir et n’inscrivent que dix petits points ce quart-temps (25-34).

Les télaviviens vont se réveiller dans cette seconde mi-temps. Wilbekin Scottie va inscrire 10 de ses 27 pts durant ce quart. Le meneur Telavivien inscrit notamment 5 points d’affilée pour permettre à son équipe de revenir à 2 points des Munichois (55-57) à la fin de ce quart. En face, la défense et l’adresse de Wade Baldwin IV et le trois points au buzzer de Paul Zipser permettent à leur équipe de rester devant (55-60).

Le quatrième quart-temps est tendu entre deux équipes qui ne lâchent rien. Les Munichois prennent le large dès le début de ce quart temps avec entre autres deux 3 pts de Vladimir Lucic (62-73). Le MTA va essayer de revenir en baissant l’écart de points au fil des minutes avec encore Wilbekin Scottie. Tyler Dorsey va même aider les Israéliens à revenir à 2 pts des Munichois (82-84) mais ce sera trop tard. Les Munichois s’imposent sur le fil 82-85 en Israël.

Le Bayern de Lucic enchaîne après son écrasante victoire face aux voisins Berlinois. Il se déplacera en Turquie pour défier le Fenerbahçe pour le compte de la prochaine journée d’Euroleague. Les télaviviens iront défier l’Olympiakos ce vendredi 18 octobre.

 

Romain SMOUTS

À lire aussi :

L’Olimpia Milan bat le Bayern Munich après prolongation (81-79)

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball