Nous suivre sur

Basket feminin

Basket (F) / JO – La France domine l’Espagne et file en demie !

Les Bleues ont sorti un match dantesque pour se qualifier en demie en sortant les Espagnoles.

Les Françaises débutent idéalement la partie avec un très bon taux de réussite. Avec de belles actions offensives, les Bleues dominent au premier quart-temps 21-16 grâce en partie à une Marine Johannes sortie du banc en feu avec 7 points. Côté espagnol, l’arrière Alba Torrens rejoint vite le banc après 2 fautes rapides.

Le deuxième quart-temps voit les Françaises installer leur domination en passant à +10 points toujours portées par Johannes. L’arrière rejoint le banc quelques instants avant de rentrer à la place de Vukosavljevic, qui commet deux fautes coup sur coup. Mais Ndour permet à l’Espagne de refaire légèrement son avance avant la pause. 30-36 pour la France à la mi-temps, grâce à une première période très qualitative.

Le début de seconde période est compliqué pour les Bleues qui voient l’Espagne recoller au score, mais nos Françaises se réveillent avec toujours une Johannes débordante de réalisme. Les tirs à trois points s’enchaînent pour les Bleues qui mèneront 55-48 en fin de troisième quart.

Le début de dernier quart est dur pour les Françaises qui demandent un temps mort au moment où les Espagnoles reviennent à 53-55. Cela ne suffit pas et l’Espagne repasse devant juste après pour la première fois depuis le premier quart-temps. Ce dernier quart est intense et électrique, le score est plus serré que jamais et l’Espagne demande le temps-mort après un superbe tir de Johannes, 65-62 pour les Bleues. Après une fin de match folle, la France l’emporte 67-64.

Les Bleues filent en demie grâce à une très bonne Marine Johannes et un collectif fantastique. Elles devront vite se remettre pour aller chercher un ticket pour la finale ce vendredi.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin