Nous suivre sur

Basket feminin

Basket/Eurocoupe féminine – Lancement de l’Eurocoupe 2021-2022

Après l’ouverture de l’Euroligue féminine, c’est au tour de l’Eurocoupe.

Si sa dominante a déjà débutée il y a une semaine, c’est cette semaine qu’a débuté l’Eurocoupe.

Cette année, parmi les 48 équipes qualifiées, 6 équipes de la LFB y figurent. On y retrouve la Roche-Vendée, Charleville-Mézières, Tarbes, Lyon, Villeneuve d’Ascq et même Bourges qui, pour la première fois depuis 26 ans, ne dispute pas l’Euroligue.

Les vendéennes et joueuses de Charleville-Mézières se retrouvent, pour la troisième année consécutive dans le même groupe. Elles sont accompagnées des espagnoles de Gernika et des italiennes de Bologne. Un groupe relevé mais à la portée des Françaises.

Les Tangos Bourges, gagnantes de cette compétition en 2016 se retrouvent confrontées à l’équipe de Tenerife (Espagne), de Fribourg (Suisse) et de Sassari (Italie). Leur premier match de la compétition s’est déroulé hier, elles sont sorties victorieuses, et doivent continuer dans cette direction.

Du côté des Lyonnaises, avec deux défaites au compteur en deux matchs de LFB, elles devront montrer un autre basket que celui présenté les semaines passées. Elles rencontreront ici les Slovaques de Ruzomberok, les Espagnoles de Madrid mais aussi les Belges de Liège. Perdantes sur leur premier match de la compétition, elles se doivent de se ressaisir pour continuer dans cette compétition.

Pour les deux dernières équipes françaises en jeu, Tarbes et Villeneuve d’Ascq, elles se retrouvent elles aussi dans le même groupe. L’équipe de Brno (République Tchèque) et d’Haukar (Islande) seront leurs adversaires. Dans ce groupe, ce sont les équipes françaises que l’ont attend aux premières places !

Les matchs sont à suivre sur la chaîne YouTube de la FIBA : https://www.youtube.com/c/FIBA/videos

Flavie Lefeuvre

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin