Nous suivre sur

Basket feminin

Basket/LFB – Cierra Burdick, en renfort à l’ASVEL

L’ASVEL, actuellement privé de Nayo Raincock en raison de sa blessure au genou, devait se renforcer dans le secteur intérieur. Pour cela, les lyonnaises ont fait appel à l’américaine Cierra Burdick.

Cierra disputera sa première rencontre sous son nouveau maillot face à Tarbes ce samedi si sa qualification par la fédération française est validée.

Cette joueuse a déjà évolué en Italie, Israël, Russie et même en Pologne, mais c’est une première pour la France. Formée aux États-Unis, elle a été draftée en 2015 par les Sparks (Los Angeles) mais a finalement débuté sa carrière WNBA avec Atlanta. Elle a pu évoluer dans ce championnat avec New-York, San Antonio, Las Vegas, Phoenix, Minnesota mais aussi Seattle.

En plus du basket 5×5, elle fait partie de l’équipe nationale de 3×3 ce qui lui a permis de remporter la dernière édition de l’AmeriCup la semaine passée. Plus jeune, en 5×5, elle avait gagné la Coupe du Monde U17 et le Mondial U19 en sélection nationale.

Cierra Burdick va apporter du nouveau dans l’équipe des Lyonnaises et leur permettre de continuer sur leur lancée, deuxièmes au classement au terme de la 6ème journée de LFB.

Flavie Lefeuvre

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin