Nous suivre sur

Basket feminin

Basket/LFB – Landerneau, une victoire au finish face à Tarbes

Si ce match a été disputé tout du long les bretonnes, dans leur salle de la Cimenterie, finissent par s’imposer de 3 points 68-65.

Guidées par Ana Tadic et Yohana Ewodo (15 points chacune), les joueuses de Tarbes menaient 36-41 en fin de première mi-temps.

À leur retour sur le parquet, les partenaires d’Ezienne Kalu (19 points), reprennent l’avantage. Portées par leur public en feu, elles remportent la troisième période 13-9, qui s’achève sur le score de 49-50.

Le dernier quart-temps s’est joué sous haute intensité. Les deux équipes voulaient cette victoire. Au score de ce money-time, seulement 5 points maximum séparaient ces deux équipes.

À 31,9 secondes de la fin, alors que Marie Pardon (Tarbes) se blesse à la cheville, un temps-mort est demandé. Une erreur défensive des bretonnes, au retour sur le parquet, laisse Ana Tadic seule dans la raquette, inscrivant deux points. Elle permet de remettre son équipe à 1 point derrière ses adversaires.

Alors qu’il reste 20,6 secondes à jouer, le coach de Landerneau prend un temps-mort et choisit d’avoir une possession longue, ligne de fond des adversaires. Une faute est sifflée à Clémentine Samson, laissant à Landerneau 2 lancers francs. Elles ne loupent pas l’occasion et reprennent 3 points d’avance. Les 13,2 secondes restantes ne suffiront pas aux Tarbaises pour recoller au score.

Ce match s’achève sur le score de 68-65 pour les Landernéennes, soulagées de cette victoire. Pour la 5ème journée de championnat, Landerneau se déplacera à Charnay. L’équipe de Tarbes voudra retrouver la victoire face à Charleville Mezières.

Flavie Lefeuvre

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin