Nous suivre sur

Basketball

Basket – Flash Pro B: Paris-Nantes, Souffel-Vichy Clermont

Nouvelle journée de Pro B ou Paris surclasse Nantes et Vichy-Clermont domine Souffel.

Paris-Nantes:

Les nantais effectuent un bon début de match grâce à une bonne défense. De plus Nantes bouscule les parisiens et les mettent en difficulté. Cependant les parisiens se réveillent dans le second quart temps. Paris met plus d’intensité que Nantes et revient rapidement au score. Les parisiens passent même devant en fin de quart temps grâce à deux paniers à trois points. Paris mène 30 à 29 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les parisiens continuent sur leur lancée et prennent une avance de dix points. De plus Paris défend bien et empêche les nantais d’avoir des tirs faciles. Nantes va inscrire seulement 11 points dans le troisième quart temps et en concéder 24. Dans le dernier quart temps Paris maîtrise la rencontre. Les parisiens empêchent un retour des nantais et vont s’imposer 71 à 58.

Souffelweyersheim-Vichy Clermont:

Souffel commence parfaitement le quart temps avec un 10 à 0. Les clermontois ne rentrent pas bien dans la rencontre et se font bousculer par Souffel. De plus les alsaciens défendent bien et empêchent les auvergnats de marquer des points. Le deuxième quart temps est très serré. Les deux équipes se neutralisent et inscrivent la majorité de leurs points en contre-attaque. Souffel mène à la mi-temps 56 à 45.

En début de seconde période, Vichy-Clermont démarre bien le quart temps et revient rapidement à hauteur de son adversaire. De plus les clermontois défendent dur et contre-attaque les alsaciens. Souffel n’arrive pas à marquer et Clermont prend une avance de dix points à la fin du troisième quart temps. Le dernier quart temps est très tendu. Cependant Vichy-Clermont garde son avance et empêche Souffel de revenir. Les auvergnats s’imposent 98 à 89.

Yann BIENVENU

Basket/NBA – Flash 3 du 13/02

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball