Nous suivre sur

Basketball

Basket /Flash PRO B – Quimper reprend la tête du classement devant Blois !

Quimper – Fos-Sur-Mer (94-90) :

Dans ce remake de finale de Leaderscup, Quimper aura réussi à prendre leur revanche. Pourtant le début de match des Byers, arrivés diminués, est excellent. 9/13 aux shoots, une avance de 12 points dans le milieu du deuxième quart puis… Un 11-0 des Quimperois emmenés par le duo Reid-Pontens pour revenir au score (43-45) et un 14-3 signé Baptiste Tchouaffé pour les Quimpérois en entame du troisième quart fait totalement inverser la tendance. Les visiteurs ne vont pas se laisser faire avec un 11-0 des le début du 4ème quart et les deux équipes reviennent à la même hauteur (77-78). Malgré des énormes Jean-Michel Mipoka et Kevin McClain (24 et 28 points), les hommes de Rémi Giutta ont fini par s’incliner 94-90 sur deux ultimes lancer-francs de l’homme du match, Ryan Reid,  (20 points, 8 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions, 29 d’évaluation et +31 au +/- !) tout simplement monstrueux.

Evreux – Blois (81-73) :

Après 5 victoires d’affilée, l’ADA concède sa deuxième défaite de la saison sur le parquet d’Evreux. Blois pourra s’en vouloir pour sa mauvaise première mi-temps. Les Blésois sont rapidement menés 10-3 et ne réussiront pas à revenir à hauteur des locaux. Un semblant de réveil va se faire remarquer chez les Blésois dans le 3ème quart qui mettent un 10-0 aux Ébroïcien graçe à la paire Johnson-Tanghe. Tyren Johnson fait même passer Blois devant en début de 4ème quart, puis un 6-0  avec Sané notamment ramène les équipes à égalité. Dans un beau match à grande intensité, l’ALM a fini par trouver la solution sur deux paniers à 3 points signés Jhornan Zamora sur deux services d’Austin Tilghman qui vont permettre aux Quimpérois de reprendre la première place du classement.

Vichy-Clermont – Nancy (100-98) :

Après avoir compté jusqu’à 14 points de retard lors de la première mi-temps, les locaux ont réussi à renverser le match face au sluc et ont eu à leur tour 15 points d’avance notamment grâce à un incroyable David Denaze auteur de 24 pts. Puis, 5 minutes avant la fin du match… le SLUC s’est remis a jouer comme en première période avec une adresse extraordinaire ! Ils ne réussiront finalement pas leur remontada même si Lucas Ugolin a eu une balle de match dans les tous derniers instants.

Lille – Antibes (68-58) :

Antibes n’aura jamais été dedans durant ce match. En attaque, les deux équipes auront été extrêment maladroites (6/36 à 3 pts) et les Antibois notamment ont eu énormément de mal à marquer. Puisqu’en effet, hormis Ali Traoré auteur d’un gros match (18 pts, 8 reb) les Antibois n’ont pas trouvé de solution offensive (moins de 16 pts inscrits par quart-temps). En face, le LMB a pu s’appuyer sur Jean-Victor Traoré et Jonathan Kazadi (15 points, 7 rebonds, 4 passes décisives) sur la fin pour l’emporter 68-58.

Romain SMOUTS

A lire aussi :

Pro B: Saint-Quentin surclasse Aix-Maurienne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball