Nous suivre sur

Basketball

Basket – Georgi Joseph part pour une seizième saison pro à Tours

Avec la blessure d’Amadou Sidibé (out pour au moins 6 semaines), le promu Tours a fait appel au vétéran Georgi Joseph pour le remplacer. 

Référencé à l’échelon supérieur (10 saisons en Pro A partagées entre Paris Basket, Pau-Lacq-Orthez, l’ASVEL, l’AS Monaco, Orléans et une récente pige à la SIG Strasbourg), il saura amener dureté et envie au TMB pour poursuivre leur beau début de saison (2ème de ProB avec 5 victoires et 2 défaites). 

Il connaît la ProB pour y avoir évolué au sein d’Aix-Maurienne en 2008-09 ; de Pau-Lacq-Orthez en 2009-10 (avec un titre de champion de France à la clef) et la JL Bourg en 2015-16 (avec un titre de vainqueur de la Leaders Cup ProB) 

« C’est un joueur avec qui l’on a souvent été en contact », souligne Romain Régnard, directeur général du TMB, au micro de La Nouvelle République. « Il était déjà venu s’entraîner à Tours il y a quelques années. Il a toujours dit qu’il serait intéressé pour rejoindre le club, le jour où celui-ci retrouverait le monde professionnel. C’est un joueur référencé du championnat de France, dont on apprécie l’altruisme, mais surtout la dureté sous le panier. Un joueur d’expérience, pas tout à fait dans le profil d’Amadou (Sidibé), mais qui s’en rapproche tout de même. Il devrait avoir une belle complémentarité avec Tyran (De Lattibeaudière). »

Alexis Bracq 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball