Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Elite – Au bout du suspens, le MSB s’impose face au CB

Un seul match de Jeep Elite est au programme ce jeudi soir avec ce joli derby entre le MSB et le Cholet Basket ! Un duel entre deux équipes aux saisons différentes. Le Mans (7ème) est bien installé dans la première partie de tableau au contraire du CB (14 ème).

Les 2 défenses sont agressives sur ce début de match (2-2). Bien en place défensivement, Cholet crée un premier léger écart (2-7 après 3 minutes). Agressif en drive, le MSB reste au contact (8-9). Le club des Mauges a plus de mal depuis que les Sarthois sont montés en intensité défensive ! Le CB tient bon et conserve la tête (10-12 aux bout de 6 minutes). Ovie Soko prend ses marques et en est déjà à 9 unités alors que le mano à mano commence (16-17 à la 8ème minute). Les hommes d’Erman Kunter dégagent une belle impression de sérennité et prennent 4 points d’avance (17-21 à la 9ème minute). Cholet défend bien mais à la mauvaise idée de laisser Bamforth seul à 3 points ! À la fin de ce premier quart-temps, avantage aux choletais qui mènent 20 à 24.

Aaron Jones se fait de la place dans la raquette mais Mockevicius lui répond par un dunk (22-26 au bout de 12 minutes). Bigote fait une belle entrée avec 4 points à son compteur ! Le CB inflige un 0-5 à son adversaire et provoque un temps-mort d’Eric Delord (26-32 à la 13ème minute). Ça chauffe entre Fofana et Bamforth sur un duel intérieur ! Le Mans défend bien, obligeant Kromah et ses coéquipiers à prendre des tirs compliqués. (34-34 après 15 minutes). Le CB arrive tout de même à trouver des solutions avec également une défense agressive (34-39 à la 17ème minute). Le mans prend enfin le lead grâce à Soko sur la ligne des lancers-francs qui passe les 10 unités (40-39). Stockton est très en forme ce soir (13 points) et Cholet retrouve du rythme (40-43 au bout de 19 minutes). Surprise à Antarès, Cholet est en tête à la pause (42-45) !

Le Mans renverse son voisin Choletais

Le poste 5 Jones marque son 2ème triple et les Maugeois prennent 7 points d’avance pour débuter cette seconde mi-temps (43-50). Le MSB réagit très bien grâce notamment à l’inévitable Soko (17 points) avant de passer devant sur un dunk de Tarpey (52-50 après 24 minutes). Makoundou sort les muscles et marque 4 points de suite. Soko fait un véritable chantier au secteur intérieur Maugeois (58-54 au bout de 26 minutes). Le match s’anime de tous les côtés et continue d’être très physique entre ces 2 formations ! Ian Miller score à 3 points avant que Kromah n’intercepte et parte seul en contre-attaque (62-61 au bout de 28 minutes). Rien n’arrête Miller et le CB viré en tête grâce à un superbe 0-8 (62-64). La défense Maugeoise est impressionnante et le momentum est complètement en leur faveur (62-68). Eito score quasiment au buzzer et stoppe une série de 0-12 pour Cholet qui mène 64-68 après 30 minutes dans ce match très offensif.

Les Sarthois ne trouvent pas la solution face à la défense de Hrovat et son équipe (64-71). Eito montre la voie pour sa formation qui reprend quelques couleurs et égalise (71-71 au bout de 33 minutes). On assiste à un match très physique où les 2 équipes paraissent déterminées à repartir avec la victoire ! La bataille se fait rude dans la raquette et les grosses fautes sont de sorties. Eito fait beaucoup de bien en relais de Keane (74-73 à la 34ème minute). Les coups sont rudes des deux côtés entre deux formations qui sortent les barbelés en défense. La fin de match s’annonce folle entre deux équipes au coude à coude (77-75 au bout de 37 minutes). À 3 minutes de la fin, le score est de parité à Antarès ! Les manceaux prennent 2 points d’avance mais rien n’est joué (79-77). Très gros dunk de Jones alors que Narace lui répond de l’autre côté (81-81 à 1 minute de la fin). Très gros tir de Hrovat à 3 points ! Keane score pour ramener le MSB à 1 point (83-84). Interception du Mans qui passe devant à 6 secondes de la fin ! Quel match incroyable ! Miller loupe le shoot de la gagne, c’est fini et le MSB s’impose 85 à 84 après une rencontre âprement disputée. Les Sarthois ont fait la différence dans le dernier quart-temps mais aussi au rebond (38 à 34). Soko réalise encore une fois un gros match avec 23 points ! Du côté de Cholet, Stockton (19 points) et Jones (18 points) ont fait de très bons matchs.

Cholet est passé tout prêt de repartir de la Sarthe avec la victoire mais c’est finalement le MSB qui s’impose ! Prochain match ce samedi pour les 2 équipes.

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball