Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket / Jeep Elite – Exploit de la SIG

La SIG Strasbourg accueille l’ogre Villeurbannais.

Strasbourg – Villeurbanne :

Très belle affiche ce mardi soir entre deux équipes qui trottent les premières places du championnat de France. D’un côté, les alsaciens de la SIG Strasbourg qui réalise une très belle saison ponctuée d’une 3ème place en championnat (14 victoires et 6 défaites) mais aussi d’un beau parcours en BCL avec à la clef un Final 8 qu’ils vont disputés la semaine prochaine. Pour les Villeurbannais, qui partent bien entendu favoris pour ce match, leur saison de Jeep Elite n’est pas un long fleuve tranquille comme la plupart des pronostiqueurs auraient pu le penser. En effet, l’ASVEL a déjà laissé 5 matchs en route (11 victoires et 5 défaites). En Euroleague, ils ont réalisé, en revanche, une saison intéressante (14ème). À noter les absences de Lansdwone côté SIG et Walton, Cole, Howard et Yabusele coté LDLC.

Après un début de match équilibré (10-10), les joueurs de TJ Parker se mettent en rythme et accélèrent pour mener 17 à 22 à la fin du premier quart-temps. L’écart se creuse et l’ASVEL maitrise son sujet (22-34). Emmené par un superbe Bonzie Colson (14 points à la mi-temps), les Strasbourgeois font une superbe fin de quart-temps et grignotent petit à petit leur retard (38-41). Strasbourg passe même devant sur un buzzer de Leo Cavalière (44-42) !

Alors qu’on pouvait s’attendre à une grosse réaction des rhodaniens, ce sont les hommes de Lassi Tuovi qui réalisent une superbe entame de seconde mi-temps (58-47) ! L’écart ne cesse d’augmenter et le duo Jefferson-Colson fait des ravages, le score est de 72 à 58 après 30 minutes. La réaction est immédiate pour Villeurbanne qui commence le quart par un 0-10. Malgré 37 points encaissés dans le dernier quart-temps et plusieurs triples de Diot, la SIG tient bon et s’offre une victoire collective de prestige sur le score de 98 à 95. Le duo Colson (29 points)-Jefferson (24 points) a fait des merveilles…

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball