Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Elite – Flash du 06/02

Au programme de ce flash : la lanterne rouge, Boulazac, accueille sur son parquet l’équipe de Nanterre 92 et la SIG Strasbourg se déplace sur le parquet des Metropolitans 92.

Au programme de ce flash : la lanterne rouge Boulazac accueille sur son parquet l’équipe de Nanterre 92 et la SIG Strasbourg se déplace sur le parquet des Metropolitans 92.

 

Levallois-Strasbourg :

Pour cette 12ème journée de Jeep Elite, une belle affiche est au programme entre 2 équipes dans le TOP 16 de leur coupe d’Europe respective avec l’Eurocup pour Levallois et la BCL pour la SIG. Les hommes de Jure Zdovc font figure de favoris de par leur très bon bilan en championnat de France (8 victoires et 3 défaites) mais les Alsaciens (6 victoires et 4 défaites) ne viennent pas en touristes et tenteront tout pour faire une belle opération en terre parisienne.

Après un début de match où les 2 équipes se cherchent un peu offensivement et où les défenses sont bien en places, Levallois fait un premier break (12-6). Strasbourg revient petit à petit et repasse devant pour mener 17 à 19 à la fin du premier quart-temps. Ishmail Wainright et ses coéquipiers démarrent le quart-temps de façon tonitruante par un…0-13 à cheval sur les 2 quart-temps (19-28). Les joueurs Strasbourgeois continuent de creuser l’écart grâce à une défense de fer et un jeu collectif parfaitement huilé. Grace à ce super 2ème quart-temps remporté 10 à 28, les rouges mènent 27-47 à la mi-temps. L’arrière strasbourgeois, Deandre Lansdowne, est en feu avec 17 points à la pause !

Après cette mi-temps ratée des Metropolitans, on s’attend à une grosse réaction de leur part en 2ème période ! Petit à petit, Anthony Brown (6 points dans le quart-temps) et ses coéquipiers reviennent dans le match (43-55). La défense parisienne est montée d’un cran et l’adresse à 3points est au rendez-vous (4/6). À la fin du 3ème quart-temps, Strasbourg ne mène plus que de 13 points (61-48). L’écart continue de fondre et Levallois revient à 5 points (60-65). La SIG n’y arrive plus offensivement et les Parisiens sont en train de reprendre totalement confiance ! Revenus tout près (63-65), les Metro gèrent finalement moins bien leur fin de match que leurs adversaires…Victoire de la SIG 63 à 71 qui aura eu très très chaud ! Levallois a réussi à inverser le cours du match et il s’en est fallu de peu pour qu’il décroche la victoire. La SIG s’est fait très peur (10 points inscrits dans le 4ème quart) mais décroche une victoire référence notamment en défense pour passer à un bilan de 7 victoires et 4 défaites. Lansdwone finit meilleur marqueur de la partie avec 19 unités.

 

Boulazac-Nanterre :

Bon dernier de Jeep Elite (0 victoire pour 7 défaites), le BBD est dans l’obligation de commencer à gagner des matchs. Il accueille au Palio une équipe de Nanterre qui n’est pas forcément très en confiance en championnat (3 victoires pour 4 défaites) mais qui commence malgré tout à trouver du rythme (2 victoires successives contre Malaga en Eurocup). Un match important pour les 2 équipes se profile donc…

Les 2 formations se rendent coup pour coup dans ce début de match (10-12). Nanterre est emmené par un Chris Warren particulièrement en jambes avec 10 points pour lui sur ces 10 premières minutes ! À la fin du 1er quart-temps, les joueurs de Pascal Donnadieu mènent 21-22. On assiste à un match qui continue à être très serré. L’écart maximum est de +5 pour Boulazac (38-33). Boulazac mène à la mi-temps sur le score de 42-41. Le duo Sene (10 points)-Yarou (15 points) fait une première période particulièrement intéressante pour les Périgourdins.

Alors qu’un match très serré se déroulait pour le moment en Dordogne, ce 3ème quart-temps est le théâtre d’un coup de force Nanterrien. Auteur d’un 11-0 pour débuter la 2ème mi-temps (42-52), la JSF continue de creuser l’écart pour mener 59 à 75 après 3 quart-temps. La si réputée force de frappe offensive de Nanterre fait surface avec 34 points inscrits dans ce même quart-temps ! L’écart continue de grimper et les joueurs de Thomas Drouot ne semblent plus en mesure de revenir dans la partie (63-83). À l’issue d’une fin de match sans suspense, Nanterre s’impose sur le score de 74 à 96. Après une première mi-temps équilibrée, la JSF a fais le trou dans une deuxième mi-temps dominée de la tête et des épaules remportée sur le score de 32-55 ! Le très bon match de Yarou (21 points et 10 rebonds) n’aura rien changé pour contenir le duo Fevrier-Reed (19 points chacun). Le club des Hauts-de-Seine décroche ainsi sa 4ème victoire et se donne de l’air au classement. Pour Boulazac en revanche, le cauchemar continue (0 victoires et 8 défaites).

 

Robin Meister

À lire aussi :

Basket /Flash PRO B – Quimper reprend la tête du classement devant Blois !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball