Nous suivre sur

Basketball

Basket / Jeep Elite – Gravelines Dunkerque humilié à Monaco

Le BCM Gravelines-Dunkerque a été largement battu par le leader monégasque ce dimanche (122/69). Une nouvelle défaite plus qu’inquiétante, alors que le nouvel entraineur JD Jackson prend ses fonctions ce lundi.

JD Jackson va avoir du travail. Le nouvel entraineur nordiste a assisté à une nouvelle débâcle ce dimanche. Toujours sous les ordres de Sebastien Devos, intérimaire, le BCM s’est fait ridiculiser par l’armada monégasque.

Après un premier quart-temps assez serré, les lacunes défensives des visiteurs se font ressentir. Monaco, sous l’impulsion de Marcos Knight (15 points), ne se fait pas prier pour enchainer les paniers (31/23).

Gravelines coule avant la pause

Le deuxième quart-temps sera à sens unique. Les récents vainqueurs de l’Eurocup s’amusent et le BCM est impuissant. Le score du quart-temps est sans appel: 29/6. Les locaux rentrent donc aux vestiaires tout sourire puisqu’ils comptent déjà 31 points d’avance. (60/29)

Record de points pour Monaco

Le troisième quart-temps est un spectacle offensif. Le sort du match semble déjà scellé et les deux équipes enchainent les points. Monaco continue néanmoins de creuser l’écart: 95/56.

La Roca Team joue le jeu jusqu’au bout et inscrit un record de points avec 122 unités inscrits. Damien Inglis en profite pour scorer en fin de match (16 points). Huit joueurs monégasque ont inscrit 10 points ou plus ce dimanche, performance inédite en Jeep Elite.

Score final 122/69, soit 53 points d’écarts. Huitième défaite consécutive pour Gravelines qui continue de couler. Monaco, de son côté, décroche sa 17e victoire en 19 matchs cette saison.

A lire aussi:

Léo Saison

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball