Nous suivre sur

Basketball

Basket / Jeep Elite – La SIG ne craque pas contre le BCM

Avec les absences de Morrin et de Jefferson, la SIG a pu compter sur le retour des spectateurs pour s’imposer à domicile face à Gravelines Dunkerque. Devant durant presque toute la rencontre, les Strasbourgeois se sont fait une grosse frayeur pour finalement s’imposer sur le score de 83 à 64.

Les hommes de JD Jackson font une bonne entame de match. Sans réel pivot sur le parquet, Strasbourg souffre mais parvient à prendre les devants sur un 3pts de Wainright (7-6). Les Alsaciens se trouvent bien en attaque et éclatent la défense nordiste. Le BCM a du mal à scorer et se fait distancer sérieusement à la fin du quart (32-18).

Weber est un peu seul face à l’équipe strasbourgeoise. L’Américain porte l’attaque de son équipe mais cela ne suffit pas pour revenir au score. Il n’y a pas photo entre les deux équipes et la SIG déroule son jeu. Strasbourg est largement devant à la mi-temps et rentre au vestiaire sur le score de 54 à 37.

Petite surprise en début de quart. Le BCM revient avec de meilleures intentions et fait déjouer les alsaciens. Lassi Tuovi est obligé de stopper le jeu pour mobiliser ses joueurs (56-44). Gravelines est à nouveau dans le match mais n’arrive pas à faire réellement trembler la SIG. Après un superbe quart, le BCM est derrière de seulement 8 points (65-57).

Le début du quatrième quart est très brouillon pour les deux équipes qui inscrivent seulement 3 pts en 3 minutes de jeu. A 4 minutes de la fin, le BCM est derrière sur le score de 69 à 62 mais s’écroule totalement en fin de match. La SIG s’impose finalement sur le score de 83 à 64

Avec cette victoire, Strasbourg nous a encore une fois montré que c’est une équipe à réaction. Léo Cavalière termine le match en double double (14pts et 11rbs) et est logiquement MVP de la rencontre. Du coté du BCM, à part la première mi-temps de Weber et les 24 points de Khalid Boukichou, la copie est bien pale au niveau du scoring.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball