Nous suivre sur

Autres Basket

Basket / Jeep Elite – La SIG se reprend contre Roanne

Défait par Monaco milieu de semaine, la SIG Strasbourg reçoit Roanne au Rhénus. Malgré un effectif décimé par les blessures, les Roannais ont donné du fil à retordre aux Strasbourgeois. Les hommes de Lassi Tuovi ont fini par s’imposer sur le score de 87 à 74 après un dernier quart-temps maitrisé.

Strasbourg agresse Roanne d’entrée et gagne des ballons. Les visiteurs se font punir sur du jeu rapide. Malgré un 3pts de Sylvain Francisco, Jean-Denys Choulet stoppe le jeu pour stopper les Strasbourgeois (12-5). La Chorale hausse son niveau de jeu mais encaisse beaucoup trop. Roanne finit très bien le quart-temps et égalise à 1 minute de la fin (25-25). La dernière minute est très brouillonne et les deux équipes restent à égalité à la fin des 10 premières minutes.

Le début de second quart est à l’image de la fin du premier, les deux équipes manquent d’adresse et perdent beaucoup de balles. Roanne prend les devants en provoquant des fautes et en se rendant sur la ligne des lancers (29-33). Jayson Tchicamboud fait une très bonne rentrée en inscrivant 2 paniers primés. La SIG repasse devant sur le score de 37 à 35. Jefferson permet de rester devant à la mi-temps avec un 3pts du corner au buzzer. Dans la difficulté, la SIG reste quand même devant sur le score de 42 à 40.

Roanne domine au rebond mais la SIG reste devant. Cavalière se bat et fait du bien aux Alsaciens. Strasbourg déroule et se détache après un 3pts de Bohacík (62-51). Roanne est impuissant et Teyvon Myers montre sa frustration en se prenant deux fautes techniques. Déjà court dans la rotation, Jean-Denys Choulet va devoir faire sans son arrière américain qui est expulsé. La Chorale limite la casse en revenant à 8 longueurs à la fin du quart-temps.

Roanne ne rend pas les armes et revient à 6 points des Strasbourgeois (66-60). Bohacík, impressionnant, met un coup de massue sur la tête des Roannais avec son adresse extérieure. Au meilleur des moments, Strasbourg prend 15 points d’avance (75-60). Strasbourg se relâche un peu et Lassi Tuovi furieux, stop le match (80-70). La SIG gère la fin de match en s’imposant sur le score de 87 à 74.

La SIG prend une victoire importante avant le choc de mardi soir contre l’ASVEL. Dans ce qui ressemblait à être un match piège, les Strasbourgeois ont augmenté leur intensité défensive en 2ème mi-temps. Même si les scorers habituels Strasbourgeois ont été en difficulté, Boha?ík a relevé le niveau en inscrivant 20 points.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket