Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Élite – L’ASVEL, Dijon et Strasbourg vainqueurs de la 24ème journée

La JDA Dijon confirme face aux Métropolitans 92 :

La JDA Dijon enchaine son deuxième gros match de la semaine. Cette fois-ci, c’est face aux métropolitans 92 que Dijon se retrouve. Les dijonnais ont, une nouvelle fois, fait preuve d’abnégation, pour l’emporter au terme d’une rencontre disputée.

D’entrée de jeu, les franciliens créent un écart, en s’appuyant sur un très bon duo intérieur V.Chikoko/T.Ginat. Après quelques minutes de jeu, les métropolitans mènent 8-20. Cependant, comme à leur habitude, les dijonnais ne lâchent rien. De cette manière, par le biais de G.Robinson, les locaux reviennent à hauteur de leur adversaire du soir et passent même devant suite à un tir à 3pts de l’incontournable D.Holston. À la mi-temps, la JDA Dijon est devant, 33-31.

Les visiteurs ne reviennent pas de la meilleure des manières au retour de pause. Après le duo Chikoko/Ginat, c’est celui de la JDA Dijon, A.Julien/H.Vanwijn qui prend les choses en main. Chacun à leur tour, ils s’activent et font les efforts pour permettre à leur équipe de rester devant. C’est ensuite, A.Chassang qui s’occupe du scoring, permettant aux dijonnais de créer un bel écart de 12points. Les métropolitans n’y arrivent plus.

Les visiteurs tenteront bien le hold-up mais le mal est fait. Le 12-2 encaissé laisse des traces. Malgré leur retour à -2, suite à un tir derrière l’arc d’A.Brown en toute fin de rencontre, les métropolitans ne parviennent pas à accrocher la victoire. A.Julien s’est chargé de terminer le travail sur la ligne des lancers-francs, sans trembler.

Avec 12 victoires en 14 rencontres, les dijonnais confortent leur deuxième place au classement de Jeep Élite, tandis que Boulogne-Levallois reste cinquième.

L’ASVEL solide face à Limoges

L’ASVEL se déplaçait chez le CSP Limoges ce samedi soir, dans le cadre de la 24ème journée de JEEP Élite. Après leur défaite face aux dijonnais plus tôt dans la semaine, l’ASVEL devait se reprendre. C’est chose faite puisque les villeurbannais ont livré une prestation solide pour l’emporter.

Les protégés du président T.Parker sont rentrés dans la partie de la bonne manière, à Limoges. N.Cole&co ont démarré par un cinglant 16-2, notamment grâce à une belle adresse extérieure. Après quelques points inscrits par les limougeauds, N.Cole en rajoute une couche avec deux tirs primés, portant l’écart à 9-22.

W.Howard ainsi qu’A.Noua se font plaisir alors qu’en face, Nicolas Lang tente, en vain, de sauver les siens. L’écart monte jusqu’à +20 pour les rhodaniens, avant que le CSP Limoges ne le réduise quelque peu après. Les joueurs rejoignent le vestiaire à la mi-temps sur le score 33-48.

Les limougeauds prennent la rencontre par un meilleur bout au retour de la pause. Ils parviennent à revenir à 11 points de leur adversaire, grâce à deux tirs primés de N.Lang. Néanmoins, l’ASVEL en a décidé autrement. Thomas Heurtel dans un premier temps, puis de nouveau Amine Noua et ensuite Charles Kahudi remettent un coup d’accélérateur pour reprendre le large. Le dernier quart-temps est à l’image des trois premiers, en faveur des des villeurbannais. Le CSP ne parviendra pas à revenir et l’ASVEL remporte ce match 60 à 83.

Toujours 6ème au classement, l’ASVEL s’est remis en confiance après les 4 défaites concédées en Jeep Élite et Euroleague.

Strasbourg au finish face à Chalon

La SIG remporte son 8ème match au terme d’une rencontre disputée. Avec plus de 50% de réussite à 3pts affichée par les deux adversaires du soir, Strasbourg et Chalon se sont livrés un vrai combat offensif.

La SIG réalise une bonne entame de match puisqu’après un quart-temps, les strasbourgeois mènent 28 à 15. Cependant, les chalonnais ont du caractère et ils l’ont démontré.

Les chalonnais sont parvenus, dans un premier temps, à revenir à 3pts de leur hôte du soir. Les visiteurs se sont appuyés sur leur duo infernal. M.Hesson/S.Armand pour poser des problèmes à la défense strasbourgeoise. Jamais bien loin, ils n’étaient pas décidés à abdiquer en deuxième mi-temps, en témoigne leur égalisation à 2 minutes du terme.

Mais Strasbourg n’était pas décidé à laisser filer ce match non plus. B.Colson a fait tourner la tête des visiteurs, et s’est joué de la défense pour inscrire 13points à lui seul, au cours du 4ème quart-temps. Il a pu bénéficier de l’appui d’I.Wainwright qui s’est montré complet, cumulant 12 points, 7 rebonds, 8 passes pour 31 d’évaluation.

La SIG s’impose finalement 96-92 face à une belle équipe de l’Élan Chalon, valeureuse. Ce bon résultat permet aux strasbourgeois de prendre une place au classement passant, devant les métropolitans 92, à la quatrième place.

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball