Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket / Jeep Elite – Les favoris au rendez-vous

Deux matchs sont au programme de ce flash avec le déplacement de la SIG sur le parquet de Boulazac et les Metro qui accueillent le Champagne Basket.

Boulazac – Strasbourg :

Duel des extrêmes ce soir puisque le BBD reçoit la SIG. Bon dernier de Jeep Elite avec un bilan de 3 victoires pour 17 défaites, Boulazac est dans l’obligation de décrocher rapidement une victoire. De leur côté, les Alsaciens sont bien installés dans les premières places du championnat (3ème avec 15 victoires pour 6 défaites) et souhaitent finir par une victoire avant de se rendre en Russie la semaine prochaine pour disputer leur Final 8 de BCL.

Superbe adresse du BBD qui mène 15 à 8 sur ce début de match ! Flowers fait une super entame avec 8 points. Strasbourg augmente l’intensité défensive et égalise (18-18). Les Périgourdins mènent 21 à 20 après 10 minutes. Flowers (11 points) et Colson (8 points) se livrent un beau duel.

Les joueurs de Thomas Andrieux font la course en tête sur ce début de quart-temps (31-26). Boulazac déploie son jeu et prend 10 points d’avance (40-30) face à des Alsaciens un peu endormis. Superbe première mi-temps du BBD qui mène 51 à 40 à la pause ! Grosse adresse de John Flowers (14 points) et son équipe (8/14 à 3 points). Colson (15 points) se démène pour garder son équipe au contact.

Les Strasbourgeois sont ressortis du vestiaire avec d’autres attitudes défensives et l’écart diminue fortement (53-49). Ce n’est plus du tout le même match, les Boulazacois ne trouvent pas de solutions et Strasbourg passe devant (56-57). À la fin du 3ème quart-temps, la SIG est sur le score de 56 à 58 grâce à un quart-temps remporté 5 à 18.

Boulazac a la tête sous l’eau et la SIG est entrain de s’envoler au score de (58 à 65). À 5 minutes de la fin, les hommes de Lassi Tuovi sont en très bonne position pour décrocher la victoire (65-76). N’Zeulie prend une disqualifiante ! Strasbourg maîtrise bien sa fin de match et s’impose finalement sur le score de 79 à 86 grâce à une superbe 2ème mi-temps ! Yarou (24 points 11 rebonds) s’est démené mais est tombé sur un duo Jefferson (20 points) – Colson (19 points) encore une fois de gala.

Levallois – Champagne basket :

Après avoir perdu 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, les Metropolitans 92 vont mieux et reprennent leur marche en avant (15 victoires pour 7 défaites). Pour les Champenois qui sont 15ème (7 victoires et 13 défaites) et restent sur 2 défaites, la victoire est impérative ce soir puisqu’ils aperçoivent les actuels relégables se rapprocher dangereusement d’eux… Le match a eu lieu au Palais des Sports Marcel Cerdan !

Le Champagne basket débute pied au plancher son match avec beaucoup d’envie des 2 côtés du parquet (5-12). Petit à petit, les joueurs de Jure Zdvoc prennent leur rythme (14-14). Ils mènent sur le score de 19 à 18 à la fin du premier quart-temps grâce notamment à Chikoko (6 points) et une belle adresse à 3 points (3/4).

Levallois fait le premier break en début de 2ème quart-temps (27-20) malgré sa faible adresse à 2 points sur ces 10 minutes (2/13) ! Les joueurs de Jure Zdvoc mènent sur le score 37 à 28 à la mi-temps grâce à une grosse défense (10 points encaissés) tout en profitant notamment des 6 balles perdues de leur adversaire. Chikoko en est à 11 points alors que Gauzin se montre à son avantage avec 11 points également.

Les joueurs de Cedric Heitz ne sortent pas du vestiaire transcendés et Vitalis Chikoko (17 points dans ce match) et son équipe font grimper leur avance (48-36). Après 30 minutes, le club de la banlieue parisienne mène 58 à 49 en profitant toujours d’une belle adresse à 3 points (4/7).

Les Metropolitans 92 semblent bien maitriser leur match (71-63). Les Champenois donnent tout pour revenir dans cette rencontre (8 à 10 dans la bataille du rebond sur ce quart) mais en vain, Levallois s’impose sur le score de 77 à 71 malgré un dernier quart-temps perdu 19 à 22. Lawal (19 points) finit meilleur marqueur pour le CCRB alors que Pinault (19 points) s’est mis en valeur pour les locaux. À noter la très belle adresse à 3 points des Métro (52%)

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball