Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Élite – Non sans mal, Levallois s’impose face au CCRB

Avec des bilans diamétralement opposés (1-7 pour le CCRB et 7-2 pour Levallois), les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 13ème journée de Jeep Élite. 

Avec des bilans diamétralement opposés (1-7 pour le CCRB et 7-2 pour Levallois), les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 13ème journée de Jeep Élite. 

Une première mi-temps “parfaite” des champenois

Débuts timides pour les METS qui encaissent un 6-0. Le CCRB fait une bonne entame de match tant offensivement en s’appuyant notamment sur J.Taylor, que défensivement. Cependant, les METS ne tardent pas à revenir grâce à leur secteur intérieur et le costaud V.Chikoko.

Il y a peu de déchets, les deux équipes jouent bien au basket et proposent du beau jeu. De plus, l’adresse est au rendez-vous.

T.Leslie est déjà bien en jambes avec 8points inscrits en à peine 8 minutes.

Néanmoins, la défense du CCRB prend le pas sur l’attaque boulonnaise et vire en tête à la fin du 1er quart-temps, 27-17. Seuls, A.Brown (11 éval) et V.Chikoko (7 éval) surnagent dans la rencontre à ce moment du match.

Dans le deuxième acte, le CCRB continue de jouer juste et de défendre dur. Toutefois, les deux équipes sont sur de hauts standards offensifs avec un score de 37-26, en seulement 13 minutes. Du côté de Châlon-en-Champagne, A.Velicka a pris le relais de T.Leslie grâce à de la cohérence et de la patience en attaque.

La défense de Boulogne-Levallois est mise à rude épreuve, avec 41 points encaissés en 15 minutes. Offensivement, ils sont également mis en difficultés par le CCRB qui a pris 14 points d’avance.

Les champenois se sont transformés en rouleau compresseur prenant jusqu’à 19 points d’avance avant un tir au buzzer de L.Konaté qui permet à son équipe de réduire l’écart à 16 points à la mi-temps (50-34).

L’objectif du CCRB sera de tenir sur la durée et de ne pas répéter ses erreurs passées, tandis que les métropolitans devront tout faire pour revenir à hauteur de leur hôte du soir.

Le CCRB craque face à l’intensité défensive francilienne

Levallois laisse son adversaire prendre 20points d’avance avant de se mettre à défendre et gagner des ballons. Leur bonne défense les met sur de bons rails offensivement, ils grappillent quelques points.

Le CCRB n’existe plus et Boulogne-Levallois, grâce à un cinglant 20-0 infligé aux locaux, revient à égalité. Sur un trois points de B.Pinault, les METS se paient même le luxe de passer devant.

Le CCRB est retourné dans ses travers et paye cash son troisième quart-temps. Le résultat? Les franciliens sont devants et mènent de 5 points à l’entame du dernier quart-temps (56-61) avec, en prime, la confiance.

B.Pinault est “on fire” et dégaine très très longue distance, A.Goodwin suit le moove. Les METS, après avoir comptés jusque 20points de retard dans le troisième quart-temps, mènent désormais de 15points et viennent de passer un 40 à 9 en 13 minutes.

Le CCRB a perdu l’adresse qui leur réussissait jusqu’alors tandis qu’en face, les franciliens récitent leurs gammes. Offensivement tout est plus difficile et défensivement les joueurs champenois peinent à contrer les assauts boulonnais.

Les métropolitans finissent donc par s’imposer 73-87.

Au vu de la deuxième mi-temps la défaite fait sens pour le CCRB, même s’il faudra retenir la très belle première mi-temps. Levallois a joué à se faire peur en première période et doit faire preuve de constance pour éviter des déconvenues à l’avenir.

L’homme fort de la rencontre est B.Pinault avec 19 points, bien suivi par D.Michineau qui cumule 12points et 7 passes décisives.

Du côté de Chalon-en-champagne, J.Taylor passe proche du double-double avec 14 points et 9 rebonds alors que T.Leslie (18points) et A.Velicka (17points) ont tenté d’alimenter le score.

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

BASKET/Jeep Elite – Boulazac recrute un joker médical

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball