Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Elite – Vichy domine et Antibes gagne difficilement !

Vichy – Evreux

Côte à côte au classement, le match est décisif dans cette fin de saison pour les 2 équipes. Vichy restant sur une série de 3 défaites veut perturber la spirale négative..  

Le collectif de Vichy-Clermont fait mouche dès les premiers instants. Commençant sur un premier quart à 30-13, le coup de massue est dur à encaisser pour Evreux. Encore sous le choc de la performance du premier quart, Evreux succombe un peu plus avant la pause, 49-26.

L’équipe d’Evreux revient fort et domine dans le 3ème quart. Avec une attaque bien meilleure que lors de la première partie du match, Evreux réduit son retard mais Vichy conserve une confortable avance, 69-59. Dans le dernier quart Vichy s’envole, domine et parvient à remporter la rencontre. Cette équipe renoue enfin avec la victoire 93-72.

Antibes – Fos sur Mer

Etant dans le haut du classement depuis quelques semaines, Fos-Sur-Mer est sur une bonne saison. A l’inverse d’Antibes qui a énormement de mal cette année (7V-21D).

Fos prend les devants de ce match malgré une défense d’Antibes agressive. Les joueurs de Fos Sur Mer parviennent à remporter le premier quart, 18-22 et gardent 4 points d’avance au tableau d’affichage. Le match reste indécis et instable.

Et tant mieux pour Antibes, la pause arrive, et leur fait du bien. Leur défense se fait de plus en plus dure (4contres à 0 dans la rencontre tout de même). Et permet à Antibes de sortir la tête de l’eau avant le dernier quart temps, 62-55. 7 points d’avance qui permettent à Antibes de contrôler les remontées et retours de Fos-Sur-Mer. Parvenant à dominer leur fin de match, Antibes arrache sa 8ème victoire de la saison sur un score de 79-73.

Antoine Thiery

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball