Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Elite – Weber porte le BCM face aux Metropolitans

Pour ses retrouvailles avec Levallois, son ancien club, Briante Weber a mené Gravelines à la victoire. Le meneur américain a même frôlé le triple-double (72/61)

Période compliquée pour les Metropolitans. Ce samedi, les coéquipiers de Chikoko ont signé une sixième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Ce soir, c’est son ancien joueur Briante Weber qui l’a malmené (18 points, 8 rebonds, 7 passes).

Après un premier quart-temps très disputé (15/15), les Nordistes accentuent leur avance avant la mi-temps. Grâce à son axe 1-5 Weber/Ware, les maritimes prennent le large à la pause (42/31).

Chikoko sonne la révolte… en vain

Alors que le BCM accentue son avance (51/33), les Metropolitans effectuent une grosse série (0-16) pour revenir complètement dans le match (51/49). Mais malgré le très bon match de Chikoko (18pts, 6 rbds), les visiteurs ne recollent pas au score.

Le BCM se ressaisit, et conclut son quart-temps sur un 8-0, avec à la clef un superbe buzzer de Lucas Bourhis depuis le logo de Sportica (59/49). Une action à consommer sans modération:

Sérieux dans le dernier quart-temps, Gravelines-Dunkerque valide sa victoire et remonte provisoirement à la 8e place. En l’absence d’Erik McCree, toujours à l’infirmerie, Paul Rigot en a profité pour se montrer avec ses 11 unités.

Score final 72/61, le BCM compte désormais 8 victoire pour 8 défaites. De son côté, Levallois s’incline pour la troisième fois consécutive en championnat et descend à la sixième place.

Léo Saison

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball