Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/JO : JO de Tokyo : Les deux équipes de France de basket tombent face au États-Unis

Tirage au sort compliqué ce mardi matin pour les équipes de France de basket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, les Françaises et les Français ont hérité des Etats-Unis qu’ils affronteront donc dès les phases de poules. Les hommes iront également affronter l’Iran et un pays issu d’un TQO (le Canada ou la Grèce normalement). Les femmes quant à elles seront opposées au Nigéria et au Japon.

Du côté de l’équipe de France masculine de basket, rappelons que l’équipe d’Evan Fournier et Rudy Gobert a battu Team USA il y a deux ans lors des quarts de finale de la coupe du monde. Aujourd’hui l’équipe de France pourra compter dans ses rangs de nouveaux jeunes joueurs comme Sekou Doumbouya, Theo Maledon ou bien encore Killian Hayes. L’equipe de Vincent Collet viendra à la coupe du monde avec une étiquette de favori pour aller chercher une médaille lors de ces JO.

Dans le tournoi féminin, les Françaises seront également opposées aux Américaines. Ces dernières n’ont plus laissé filer un titre mondial ou olympique depuis près de 15 ans (2006). Mais les Bleues, médaillées d’argent en 2012, peuvent avoir de grands espoirs pour ces Jeux Olympiques et espèrent monter pour la deuxième fois de leur histoire sur le podium à Tokyo.

 

Romain SMOUTS

A lire aussi :

Basket/NBA Flash du 1 Février 2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket