Nous suivre sur

Basketball

Basket/JO – La France en finale contre les USA

C’est fait ! Les bleus ont enfin décroché leur billet pour la finale des Jeux Olympiques de Tokyo après leur succès contre la Slovénie 90 à 89. Les bleus de Vincent Collet joueront contre les Etats-Unis en finale samedi prochain.

C’est chose faite, dans une fin de match à l’ambiance irrespirable, un contre de Nicolas Batum libére les bleus dans ce match face à la Slovénie. Alors, même si l’on savait que ce match allait être serré jusqu’au bout, c’est un match plein de maîtrise que nous ont offert les bleus cet après-midi.

Nando De Colo et Evan Fournier ont été décisifs dans ce match où il fallait garder ses nerfs. Rudy Gobert assurait la présence dans la raquette et une bonne pression sur le meneur adverse, Luka Doncic, laissait les bleus devant au score.

Une faute évitable d’Evan Fournier en toute fin de match relançait le suspense mais le contre de Batum sur Prepelic dans les dernières secondes laisse les Slovènes sur le carreau.

La finale tant rêvée aura donc bien lieu et c’est contre la montagne américaine triple tenante du titre que les bleus joueront en finale samedi prochain à 4h30 (heure française).

Simon Lalaite

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball