Nous suivre sur

Autres Basket

Basket – Le Japon suspend encore son championnat !

Nous sommes en mi-Février lorsque le championnat Japonnais, la B-League, est suspendue suite à l’épidémie du Coronavirus qui fait rage au Japon. Mais depuis une semaine, le championnat a repris à huit clos après un mois d’arrêt dans une atmosphère chaotique.

Le Japan Times avait qualifié cette reprise du championnat de “Chaos” et de “mascarade”. Certains joueurs refusaient catégoriquement de rentrer sur le parquet pour jouer. Une rencontre a même dû être annulée car trois joueurs étaient fiévreux, une autre car un arbitre ressentait certains symptômes fiévreux.

Alors que certains joueurs Américains qui jouent en B-League devaient regagner le Japon pour y jouer, Jeff Ayres a décidé lui de rester au USA. Il déplore la reprise du championnat « J’ai décidé de ne pas m’entraîner ou de jouer parce que je m’inquiétais de la façon dont la ligue, et mon équipe en particulier, s’y prenaient pour assurer la sécurité des joueurs. J’avais l’impression qu’on se mettait en danger. C’était un environnement à risque. »

Suite à cette situation, les dirigeants de la Ligue Japonaise ont décidé de mettre pour la deuxième fois le championnat à l’arrêt jusqu’au 1er avril minimum.

Corentin Guillocheau 

A lire aussi : PJ Tucker va réaliser son rêve

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket