Nous suivre sur

Basketball

Basket/Leaders Cup Pro B – Nancy surclasse Chalon/Saône

Quart de finale de Leaders Cup Pro B entre Nancy et Chalon/Saône. Les Nancéens se sont imposés 93-75 et se qualifient pour les demi-finales.

Nancy entame parfaitement la rencontre et met beaucoup de pression sur Chalon. Les Nancéens marquent la majorité de leurs points en contre-attaques. Avec une bonne défense Nancy empêche les Chalonnais d’avoir des paniers faciles. Nancy prend une grosse avance en milieu de quart temps 22-8. Néanmoins les Chalonnais limitent la casse en fin de quart temps et reviennent à 10 points de Nancy à la fin du quart temps 27 à 17.

Dans le second quart, les deux équipes sont aux coudes à coudes. Nancy maîtrise le match mais n’arrive pas à prendre de l’avance. Emmené par un bon Caleb Walker (12 points à la mi-temps), les Nancéens parviennent à accentuer leur avance en fin de quart temps et mènent 44-28 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Chalon reprend mieux le match que son adversaire et essaye de rattraper son retard. Cependant les Chalonnais se heurtent à une grosse défense Nancéenne. Nancy empêche Chalon de revenir et joue en contre-attaques pour garder 10 points d’avance avant le dernier quart temps 68-58.

Dans le dernier quart temps, Nancy maîtrise le match et ne laisse aucune chance à Chalon de revenir. Avec le duo Caleb Walker (25 points) et Josh Ajayi (18 points), Nancy est inarrêtable et accentue encore plus son avance. Malgré les 15 points d’Antoine Eito, Chalon s’incline 93-75 face à Nancy.

Nancy se qualifie pour les demi-finales de Leaders Cup Pro B en s’imposant 93 à 75 face à Chalon/Saône.

Yann BIENVENU

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball