Nous suivre sur

Basketball

Basket (Leaderscup) – Le SLUC Nancy se qualifie pour les quarts de finale en battant Gries (65-86)

Le BC Gries Oberhoffen reçoit le Sluc Nancy Basket pour cette dernière journée de phase de poules de la Leaderscup. Les Nancéiens doivent s’imposer en Alsace s’ils veulent s’offrir les quarts de finale.

Le premier quart démarre de la meilleure des manières pour le SLUC Nancy. Les Nancéiens prennent rapidement l’avantage sous l’impulsion de Ron Lewis (10 points en 4 minutes). Le Sluc réussit à engranger près de quinze points d’avance au bout de huit minutes de jeu. Pourtant, suite à un dunk de Dinal et un 3 pts de Brichard, le Sluc ne mène que de dix points à la fin du premier quart. (16-26)

Le second quart est marqué par un festival de maladresse de part et d’autre. Nancy est à 3/16 dans ce quart-temps contre 9/13 aux shoots après 10 minutes. Gries revient petit à petit dans le match et n’est plus qu’à 3 points de Nancy après un alley-oop de Franch pour Cassier (30-33). De Lattibeaudière marque à 3 pts quasiment sur le buzzer et permet au SLUC de rester devant.

En début de seconde mi-temps, Gries prend l’avantage face à une équipe de Nancy toujours en panne d’adresse (38-36). Après avoir raté ses sept derniers shoots, Nancy retrouve le chemin des filets grâce à Bastien Vautier (8 pts, 11 rbds). Nancy reprend même l’avantage grâce à un 3 pts de De Lattibeaudière (41-43) et réussit à le conserver à la fin du quart-temps (46-49).

Le quatrième quart commence bien pour Nancy qui domine et prend le large grâce à une réussite au shoot retrouvée (5/5 à 3 pts) 54-70. Le SLUC réussit à maintenir son avantage notamment avec Ron Lewis (24 points) venu de très loin ! Gries prend l’eau en défense et encaisse 37 points.

Le Sluc bat Gries (65-86) et se qualifie pour les quarts de finale de la Leaderscup. Le championnat reprend ce week-end pour les deux équipes qui affronteront respectivement Rouen et Antibes.

 

Romain SMOUTS

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball