Nous suivre sur

Basketball

Basket/LNB – Les enjeux de la dernière journée

Entre la course au titre, la relégation et les play offs, rien n’est fait alors qu’il ne reste qu’une seule journée de championnat.

L’ASVEL et Monaco se battent pour la course au titre. Ils ont chacun le même pourcentage de victoires (75,8%). Lyon Villeurbanne possède une meilleure différence de points (+268) que Monaco (+226) donc si l’ASVEL gagne son dernier match, le titre sera acquis.
Lyon défiera Limoges à l’extérieur tandis que Monaco se déplacera sur le parquet de Cholet. Un titre anecdotique puisque toutes les cartes seront redistribuées en play-offs.

Pour la course aux plays offs, la 8ème place est encore possible pour 3 équipes : Cholet, Le Mans et Nanterre.

Cholet dispose d’une victoire d’avance sur ses deux concurrents. En cas de victoire contre Monaco, ils seront donc qualifiés. Mais, si Cholet s’incline et que Le Mans ou Nanterre s’impose, le sésame reviendra à une des deux dernières équipes. Le Mans recevra Dijon et Nanterre accueillera Strasbourg.

Pour la relégation, on connaît déjà le premier nommé : Chalons-Reims. Cette équipe est assurée de finir à la dernière place de ce championnat, quoi qu’il arrive. La 17ème place est quant à elle pleine de suspense. 3 équipes se battent pour éviter de descendre en Pro B :

  • Paris, 15ème, 36,4% de victoires, -207 points en différence
  • Fos-sur-Mer, 16ème, 33,3% de victoires, -172 points en différence
  • Orléans, 17ème, 33,3% de victoires, -238 points en différence

Paris affrontera ses rivaux de Levallois, Fos-sur-Mer se déplacera sur le parquet de “Le Portel” et Orléans ira affronter Gravelines-Dunkerque.

Une dernière journée qui débutera ce soir à 20h30.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball