Nous suivre sur

Basketball

Retour sur 2020 – NBA – Milwaukee proteste contre le racisme aux Etats-Unis

Milwaukee a décidé de protester contre les violences policières liées au racisme. Ils ont boycotté leur cinquième match du premier tour de Playoffs face à Orlando.

Les Magic ont bien évidemment adhéré à l’initiative des Bucks. Le boycott a entraîné l’annulation des autres matchs prévus la nuit dernière, Oklahoma-Houston et Portland-Lakers.

Jacob Blake est un symbole de ces dérives. Il a été blessé de sept balles dans le dos devant ses enfants. Cette violence a, encore une fois, provoqué une incompréhension e la population. Les joueurs NBA veulent réveiller les consciences, les esprits des américains pour que la situation change.

Cette situation a provoqué un tremblement de terre sur le territoire américain. Les Playoffs risquent d’être stoppés voir annulés. De nombreuses réunions vont se tenir tout au long de la journée par les instances de la NBA.

D’après, Shams Charania, une source proche du dossier :

“Les Lakers et Clippers ont voté le boycott de la saison. La plupart des autres équipes ont voté la poursuite de la saison. LeBron James a quitté la réunion.”

Ce boycott a des répercussions sur les autres sports. A l’image du tennis où l’américaine Osaka a décidé de ne pas jouer sa demi-finale du tournoi de Cincinnati face à Mertens. Les autres sports américains vont surement suivre le mouvement. Les joueurs de MLS ont d’ailleurs décidé de ne pas jouer.

En Europe, le mouvement va peut-être suivre à l’image de celui pour protester contre la mort de George Floyd. Cet évènement avait lancé le mouvement Black Lives Matter. Dans le football, les joueurs avaient répété les signes de soutien envers George Floyd.

Marius Villerio

A lire aussi

NBA – Des slogans à la place des noms des joueurs sur le maillot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball