Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/Mondial F – Les françaises chutent aux portes des demies

Ce jeudi 29 septembre à 10H00, nos Françaises affrontaient les Chinoises dans un match intense et plein d’émotions. Malheureusement elles se sont inclinées sur le score de 71 à 85.

Les Bleues étaient annoncées comme outsiders de ce quart de finale face à des Chinoises en pleine confiance suite à leurs victoires écrasantes en poules. Pourtant tout avait bien commencé, 8-2 au bout de 3min de jeu pour des Tricolores très concentrées. Les Chinoises affichent un surprenant 0/4 à 3 points mais, malheureusement, leur adresse revient très rapidement. Le premier quart temps se termine sur le score de 25 partout.

Dans le deuxième quart le rouleau compresseur chinois se met en route avec tout leur arsenal offensif. Meng Li inscrit trois 3 points dans le quart. Les Françaises connaissent un passage à vide et sont logiquement menées à la mi-temps 50 à 29.

Après une pause qui va faire du bien, les Bleues sont de retour avec un regain d’énergie en défense grâce notamment à Sarah Michel et Héléna Clark qui enchaînent les interceptions. De l’autre coté du terrain, Marine Fauthoux et Gabrielle Williams font le show. A elles seules elles auront marqué 36 des 71 points français de la rencontre. Grâce à cette énergie nouvelle les Bleues remportent le 3ème quart 19-16 mais sont toujours menées 85 à 71.

Le dernier quart temps est une démonstration des Chinoises qui enchainent les points et les bonnes périodes défensives ..l rien ne les arrête. Elles remportent ce quart de finale face aux Françaises qui pâtissent d’un mauvais deuxième quart,.

Mathieu Boulanger

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket