Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Andre Drummond et l’avantage de jouer avec LeBron

Arrivé aux Lakers cette saison, Andre Drummond forme un trio redoutable avec Anthony Davis et LeBron James. Le pivot des Lakers a vécu un très bon début de saison avant de connaitre un creux du aux blessures de Davis et James. Avant de jouer ensemble, les deux joueurs se sont affrontés en NBA et Drummond a réalisé quelque chose sur le king :

Sur le temps que j’ai eu pour jouer aux côtés de LeBron, j’ai pu voir que la différence par rapport au fait de devoir se préparer à l’affronter est énorme, parce qu’il requiert énormément d’attention. Et je ne l’avais pas réalisé en tant qu’adversaire avant de partager le parquet avec lui.

Quand vous vous préparez à l’affronter, vous vous dites : « On va essayer de le frustrer, et de jouer de manière à ce qu’il sorte de son match. » Mais de pouvoir s’apercevoir de la manière dont les adversaires jouent face à lui, c’est fou, parce que tout le terrain est ouvert tellement tout le monde a les yeux rivés sur lui.

Il est vrai que la menace LeBron est tellement grande que les adversaires se focalisent sur lui et les autres joueurs peuvent profiter des espaces libres sur le terrain.

Baptiste de Domingo

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball