Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Après LeBron James, un ancien MVP fait les éloges de Wembanyama

Actuellement en train de jouer son deuxième match avec les Metropolitans 92 contre la G-League Ignite à Las Vegas, Victor Wembanyama ne cesse de faire parler de lui. A seulement 18 ans, le jeune parisien est le prospect le plus suivi du monde en vue de la draft 2023, ce qui n’a pas échappé aux stars de la NBA.

Suite au premier match contre cette même GL Ignite (emmenée principalement par le deuxième prospect le plus en vue, j’ai nommé Scoot Henderson), le Français a fait le tour de la sphère basketball en inscrivant 37 points, 4 rebonds, 5 contres et un impressionnant 7 sur 11 à 3 points pour un joueur de 2 mètres 19. C’est ainsi que LeBron James, lui aussi de passage à Vegas pour sa pré-saison avec les Lakers, le qualifia “d’Alien” en conférence de presse.

Ce soir, alors que Wembanyama est encore en train de montrer au monde entier son talent de basketteur, c’est le “Greek Freak”, Giannis Antetokoumpo en personne qui fait les louanges de la pépite française en conférence de presse suite à son match de pré-saison avec les Bucks contre les Hawks à Abu-Dhabi.

« J’ai eu la chance de le voir jouer en 2021, l’année dernière donc, pour la première fois car mon petit frère, Kostas (Antetokoumpo) jouait à l’ASVEL et ils étaient coéquipiers (avec Wembanyama). Il est incroyable (en parlant du Français). Je pense qu’en 2025 tout le monde regardera avec attention Victor » dit-il, le sourire au lèvre. « La façon dont il peut être habile, la façon dont il peut shooter, la façon dont il peut se déplacer… Il est super rapide pour quelqu’un de sa taille, peut bloquer des shoots, peut être une menace sur plusieurs facettes. Il est extraordinaire. Je pense qu’il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour bien s’intégrer à la ligue (NBA). Pour lui, les clés sont justes de continuer à s’améliorer, rester humble et rester en bonne santé. Un corps comme le sien, aussi longtemps il restera en bonne santé, le mieux ce sera pour continuer de s’améliorer, continuer à profiter du jeu autant qu’il le peut et je pense qu’il deviendra…en tout cas il a les chances pour devenir un des meilleurs, pas à son âge actuel, mais il peut devenir le plus fort que l’on ait connu dans ce sport. On avait jamais vu quelque chose comme ça avant et je pense que c’est une bonne chance pour tout le monde dans la ligue de voir évoluer quelqu’un de 2 mètres 19 avec un si bon shoot, capable de dribbler comme un meneur, bloquer des shoots, rapide… Vous devez vous tenir prêt à l’arrivée de ce gamin, il deviendra très bon ».

Giannis Antetokoumpo

Nous sommes en train d’assister à la naissance d’un très grand nom de la balle orange. Les Etats-Unis, la France et le monde du basketball n’ont donc plus qu’une hâte : savoir dans quelle équipe ce talent pur sera drafté en 2023.

Redziock Luca

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball