Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Atlanta maitrise en prolongations face à San Antonio

Rendez-vous au sein de l’AT&T pour assister au match des Hawks contre les Spurs.

Les premières minutes de la rencontre sont en faveur d’Atlanta mais les Spurs sont bel et bien rentrés dans leur match aussi. Ils parviennent à prendre le lead avant qu’une égalité éclate à 11 partout. Par la suite ce sont les Hawks qui reprennent les mannettes de la partie pour quelques instants mais les Spurs sont bien décidés à être maitres de cette rencontre. Une nouvelle égalité éclate à 19 partout à 5 minutes du début du deuxième quart temps. Une autre égalité s’enchaine à 21 partout avant que Atlanta ne trouve la solution pour prendre un avantage confortable. Score à la fin des 12 premières minutes : 32-22 Hawks.

Les Spurs reviennent bien au début du deuxième quart temps mais ce n’est pas suffisant pour passer devant au tableau d’affichage. Atlanta tente de prendre le large au score mais San Antonio ne se laisse pas si facilement distancer. Néanmoins, l’avance des Hawks est assez conséquente. Score à la pause : 54-48 Atlanta.

Pendant l’entièreté du troisième quart temps, les Spurs bataillent pour reprendre l’avantage et se retrouvent à quelques longueurs de leurs adversaires mais les Hawks maitrisent leur jeu et ne se laissent pas surprendre. Score à la fin du troisième quart temps : 84-80 Atlanta.

Les hommes de Nate McMillan résistent encore à la pression de San Antonio pendant la majorité du dernier quart temps. Les Spurs tentent de trouver la solution pour prendre le contrôle de la rencontre mais les Hawks ont la réponse pour garder les hommes de Gregg Popovich à distance. Il reste 2 secondes sur l’horloge. DeRrozan tente un jump shoot. Ficelle. 110 partout.

Prolongation. Atlanta est devant dans cette prolongation mais encore une fois San Antonio arrive à égaliser, 119 partout. Deuxième prolongation. Cette fois, les Hawks gèrent leur avantage et ils ne laissent pas les Spurs revenir, victoire pour Atlanta 134-129.

Trae Young (28 pts, 2 rbs, 12 ast, 1 stl) et Clint Capela (28 pts, 17 rbs, 5 blk) n’ont pas cédé à la pression et ont obtenu cette victoire pour Atlanta. Du côté des Spurs, DeMar DeRozan (36 pts, 5 rbs, 9 ast) et Derrick White (29 pts, 1 rbs, 3 ast, 1 stl, 2 blk) se sont bien battus mais le jeu de leurs adversaires était très bien huilé et ils n’ont pas pu empêcher cette défaite à domicile.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball