Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Atlanta maitrise face à Chicago

Rendez-vous à la State Farm Arena pour assister au match des Bulls contre les Hawks.

Chicago commence mieux ce match en prenant directement les devants au tableau d’affichage. Les Bulls essayent de créer un écart mais les Hawks ne les laissent pas prendre le large. En toute fin de quart temps Chicago prend un avantage de 8 points. Score à la fin des 12 premières minutes : 33-25 Bulls.

Atlanta revient au contact en début de deuxième quart temps mais Chicago conserve la maitrise du match notamment grâce à Zach LaVine à 31 points à 6 minutes de la mi-temps. Les Bulls déroulent leur jeu et commencent à prendre une sérieuse avance en fin de quart temps. Score à la pause : 66-53 Chicago.

Les Hawks montrent leur détermination lors de ce troisième quart temps, ils recollent par le biais de l’excellente performance de Trae Young à 29 points. Dans les derniers instants de ce troisième quart, les Hawks reviennent à un score de parité, 82 puis 84 partout. Atlanta prend le lead pour la toute première fois de la rencontre sur la dernière possession de ce quart. Score au buzzer : 84-86 Hawks.

L’intensité est présente pour le début de ce dernier quart temps. Les égalités s’enchainent mais les hommes de Billy Donovan s’en sortent le mieux en reprenant le contrôle de la partie. Mais les Hawks s’accrochent et reprenne 5 la tête en fin de match. Chicago ne parvient pas à revenir, victoire pour Atlanta 108 à 120.

L’excellente copie de Trae Young (42 pts, 60% de réussite, 15/25 au tir, 8 rbs, 9 ast) et le double double de Clint Capela (22 pts, 10 rbs, 1 ast, 2 blk) ont permis d’offrir la victoire aux Hawks à domicile. Du côté des Bulls, Zach LaVine (50 pts, 58,1% de réussite, 18/31 au tir, 58,3% de réussite à 3pts avec un 7/12 derrière l’arc, 8 rbs, 5 ast) a été stratosphérique en battant son record de points en carrière. La soirée de Nikola Vucevic (25 pts, 11/19 au tir, 57,9% de réussite, 3/5 3pts, 60% de réussite, 10 rbs, 2 ast, 1 stl) est également excellente mais, malgré ces deux très bonnes performances, ils n’ont pas pu éviter la défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball