Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Ben Simmons retrouve de la confiance

Depuis une dizaine de jours, Ben Simmons a retrouvé ses qualités de défenseur et de finisseur. On note chez le nouveau joueur de Brooklyn, une progression physique mais aussi mentale.

Il y a eu un déclic chez Ben Simmons. Avant le 13 Novembre, l’arrière des Nets tournait à 5.2 points, 6.2 rebonds et 5.9 passes à 44.4% aux tirs, en n’ayant jamais atteint la barre des 10 points. Mais depuis cette date, l’Australien tourne désormais à 14.6 points, 7 rebonds et 6.4 passes de moyenne. Le tout à 77% aux tirs. En évaluation, il est passé de -5 à… +35 !

Markieff Morris a d’ailleurs vanté les mérites de son coéquipier Australien en expliquant que les gens étaient durs avec lui.
« C’est la santé. Il a enfin retrouvé ses jambes. Il a été absent pendant deux ans. Vous ne lui avez même pas donné une chance ! Vous l’avez critiqué après chaque foutu match. Mais le gars n’avait pas joué pendant deux ans. Evidemment, vous n’y connaissez rien car aucun de vous n’a joué en NBA. Il devait retrouver son physique. Il y a des contacts chaque soir. Jouer 30 minutes et plus chaque soir, ça prend du temps. »


Le joueur lui-même a expliqué qu’il regagnait petit à petit confiance en son jeu. Il se sent proche de son meilleur niveau comme il l’a expliqué en conférence d’après match.
« C’est vrai que je sens cette confiance. Je sais qui je suis, et je sais ce que je suis capable de faire. Je sais ce que l’équipe a besoin, et je continue de bosser sur mon physique et sur le terrain. Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais senti aussi bien. En plus, c’était aussi un back-to-back. Je pense que mon temps de jeu devait être moindre, mais j’ai essayé d’insister ».


D’ailleurs le premier choix de la draft 2016 a réalisé un back-to back dans lequel il a cumulé 65 minutes. Il est vrai que Ben Simmons commence à retrouver son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de devenir All Star. Avec l’Australien à son meilleur niveau, les Nets pourront viser loin cette saison.


Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports