Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Chris Paul revient sur la victoire des Suns

Les Phoenix Suns mènent 2-0 en finale NBA à l’issue de cette seconde rencontre. Leur meneur de jeu, Chris Paul, a souhaité revenir sur cette victoire et ne veut pas s’enflammer avant le match 3 qui mettrait son équipe en pôle position pour le titre final.

J’arrive plutôt bien à rester concentré sur le moment. Beaucoup de gars dans notre équipe disputent leurs premiers play-offs. Ils ne connaissent pas trop les douleurs et les coups durs. Ils jouent, tout simplement. Moi, je sais à quelle vitesse les choses peuvent changer. Comment une seule possession peut changer la dynamique de toute une série. Alors je ne monte pas trop haut, je ne descends pas trop bas.

Devin (Booker) ? Il s’est entraîné toute sa vie pour ces moments alors quand il tire, je m’attends à ce que ça rentre. Je suis en colère contre lui quand il ne shoote pas. Il a déjà marqué 70 points (le 24 mars 2017 contre Boston). On ne fait pas ça en étant timide. Il travaille dur. C’est ce que beaucoup de gens ne voient pas. Vous voyez les matches mais pas tous les tirs après l’entraînement et ces choses-là. Il est fait pour tout ça. C’est quelque chose que j’ai vu avant de venir à Phoenix et c’est plaisant d’être dans cette équipe.” a déclaré le meneur de jeu.

Léonard FLORES PASTORE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball