Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Cleveland s’impose sur le parquet de Chicago

C’est au sein de l’United Center que se déroule cette rencontre entre les Cavs et les Bulls.

Le début du match est disputé, les égalités entre les deux équipes s’enchainent avant que Cleveland parvienne à creuser l’écart à un peu plus de la moitié du quart temps. Chicago donne tout pour recoller au score et réussit à le faire à 30 secondes de la fin du premier quart, les Bulls se retrouvent à une longueur de retard de leur adversaire, 23-22. Dans les derniers instants du quart, les deux franchises se retrouvent à un score de parité grâce à un tir longue distance de Zach LaVine. Score à la fin des 12 premières minutes : 25 partout.

L’intensité de la rencontre ne baisse pas, les deux équipes sont toujours au coude à coude et les égalités continuent de s’enchainer, les changements de lead également. Aucune des deux franchises n’a vraiment la main mise sur la partie. Cette bataille dure quasiment tout le deuxième quart temps. A 3min13 de la mi-temps, Chicago récupère le lead et parvient à le conserver jusqu’à la fin des 24 premières minutes. Cependant, les Cavs ne sont vraiment pas loin au tableau d’affichage. Score à la pause : 53-55 Bulls.

Deux égalités éclatent au début du troisième quart temps avant que Cleveland trouve la solution pour se détacher de son adversaire au tableau d’affichage. Le score reste serré mais les hommes de J.B Bickerstaff maintiennent Chicago à distance jusqu’à la fin du quart. Score à la fin du troisième quart temps : 78-72 Cavs.

Les Bulls sont déterminés et reviennent à une possession d’écart dès le début du dernier quart temps. Cela n’impressionne pas Cleveland qui reprend son avance qui monte jusqu’à +11 à 6min54 de la fin du match, 91-80. Chicago tente tout pour revenir dans la rencontre mais les Cavs gèrent très leur fin de match et maintiennent à distance leur adversaire jusqu’au buzzer final. Score à la fin du match : 103-94.

Darius Garland (22 pts, 4 rbs, 9 ast, 1 stl) et Jarrett Allen (19 pts, 9 rbs, 1 ast, 2 stl, 3 blk) ont su garder leur sang-froid pour remporter ce match à suspense et permettre à Cleveland de s’imposer à l’extérieur. Du côté des Bulls, Zach LaVine (22 pts, 3 rbs, 4 ast, 1 blk) et Lauri Markkanen (17 pts, 5 rbs, 2 ast, 1 stl) ont tout donné pour empêcher la défaite de leur équipe mais cela a été insuffisant.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball