Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Coup de tonnerre, Harden tradé contre Ben Simmons !

Alors que la situation était au point mort entre Ben Simmons et les Sixers, il a enfin été transféré.

Alors que Joel Embiid réalise une grande saison, il était dommage de la gâcher car Simmons ne jouait pas. De plus, La rumeur selon laquelle Harden voulait être transféré commençait à grandir. Cela fait donc quelque temps que on parle d’un transfert entre Harden et Simmons. Le barbu n’était apparemment pas heureux à Brooklyn selon certaines sources. On se retrouve dans une situation où deux joueurs ne veulent plus jouer avec leur équipe.

En ce jeudi de trade deadline, tous les regards étaient fixés vers les 76ers et Daryl Morey pour voir s’il allait enfin trade Simmons. Et c’est chose faite, l’Australien est échangé avec Seth Curry, Andre Drummond et deux choix de premier tour de draft en 2022 et 2027 en direction de Brooklyn. Brooklyn envoie de son côté Harden et Paul Millsap.

Ce transfert risque de rebattre les cartes à l’Est. Embiid, qui est dans la forme de sa vie, va jouer avec James Harden, un duo hyper dominant sur le papier. Chez les Nets, la perspective de voir Simmons entouré de scoreurs extérieurs est intéressante. En effet jouer avec Embiid le gênait à l’intérieur. Dorénavant il sera avec deux menaces extérieurs, deux talents générationnels : Kyrie Irving et Kevin Durant. Le transfert semble gagnant pour les deux équipes qui vont maintenant avoir de vraies ambitions de titre.

Rayhan Mohamed Ahamada

A Lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball