Nous suivre sur

Basketball

Basket/ NBA – Daryl Morey remonté après la non-sélection de Joel Embiid

Ce jeudi 26 janvier, la liste des 10 titulaires aux NBA All-Star Game a été dévoilé, et à la surprise générale, le pivot des 76ers, Joel Embiid n’en fait pas parti ! Bien que les fans l’avaient positionné en 3e position, les médias quant à eux ont préféré le mettre en 4e position grâce à cela, c’est le joueur des Celtics, Jayson Tatum qui a pu être nominé comme l’un des titulaires. Un système de vote qui est donc encore beaucoup critiqué. Daryl Morey, le président de la franchise de Philadelphia a exprimé son mécontentement :

« Joel Embiid s’est complètement fait arnaquer, une fois de plus. Cette fois, les auteurs du crime étaient les médias sans vergogne, qui, pour la plupart, se sont récusés parce qu’ils ne veulent pas voter pour quelque chose qui affecte le salaire des joueurs. Mais les médias sans vergogne de Boston sont surreprésentés. Ils ne se sont pas récusés, et ils ont repoussé Joel assez bas pour qu’il ne soit pas un titulaire au All-Star Game. C’est fou. » a-t-il déclaré…. Avant de conclure avec ceci :

« Au lieu de passer à des systèmes All-NBA et All-Star qui mettraient simplement les cinq meilleurs joueurs sur le terrain, ils continuent à s’accrocher à des notions désuètes que nous mettons à côté des joueurs. Si vous faites le tour de la ligue, il y a tellement de joueurs qui sont uniques dans l’histoire. Vous ne pouvez pas les mettre dans une boîte avec une étiquette ailier, une étiquette arrière ou une étiquette pivot. C’est tellement dépassé. C’est tellement dépassé. Ils ont activement résisté à ce changement, même s’il est logique. »

Dorian Ragot

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball