Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/NBA – Des départs à prévoir chez les Hornets ?

Les Hornets ont ouvert des discussions pour le transfert de certains joueurs et en même temps, la franchise détenue par Michael Jordan a fermé certains dossiers.


Avec 15 victoires en 51 matches, la saison des Hornets est très compliquée. Point positif, ils font partis des favoris pour récupérer lors de la prochaine draft, le Français Victor Wembanyama. C’est pourquoi, d’après The Athletic, les dirigeants ne sont pas fermés à l’idée de transférer Mason Plumlee.

Alors qu’il réalise un très bon début d’année 2023 avec 16.6 points à 76% de réussite au shoot et 11.1 rebonds de moyenne, en 30 minutes, les Hornets ne seraient pas fermés à l’idée de s’en séparer pour ne pas bloquer le Français et obtenir une contrepartie avec ce transfert.

Ensuite, plusieurs franchises comme les Suns, les Raptors, les Pacers et les Spurs suivent de près Jalen McDaniels, lui aussi libre à l’issue de la saison. Mais les Hornets tiennent à leur intérieur de 24 ans, qui montre de belles choses avec 11 points par match.

Enfin parmi les autres joueurs cités, on peut évoquer Kelly Oubre Jr. Actuellement bloqué à l’infirmerie depuis son opération suite à déchirure d’un ligament de la main gauche, il devrait revenir dans les prochains jours. L’ailier reste un joueur qui a la côte et il serait probable de le voir quitter Charlotte d’ici peu.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket